Signaler

Plus value sur residence principale et achat autre residence pri

Posez votre question becool45 3Messages postés jeudi 14 mars 2013Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 10:45 par kasom
Bonjour,

Je vis dans un appartement qui est donc ma résidence principale, je souhaite acheter une maison dans le futur et mettre en vente l'appartement ensuite pour rembourser mon prêt plus vite.
La plus value sera t-elle calculer comme résidence principale vu qu'au moment ou je vendrais j'aurais une autre résidence principale ?
Utile
+0
plus moins
bonjour

Pas très claire votre question ....

Si vous achetez une maison sans mettre ensuite l'appartement en vente dans un délai raisonnable, alors oui vous aurez de l'impôt sur la plus value à la vente de celui ci
becool45 3Messages postés jeudi 14 mars 2013Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 10:14
y a t-il un texte de loi pour un délais raisonnable ?
Répondre
kasom 24484Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 21 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 10:45
NON juste de la jurisprudence

Vous devrez mettre en vente dans le mois qui suit votre départ , à un prix assez proche des avis de valeur des agences immobilières

et environ 12 mois pour vendre
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une