Signaler

Grosse différence entre 2 estimations

Posez votre question asteba 1Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 10:30 par kasom
Bonjour,
j'ai un appartement que je veux mettre en vente à Strasbourg. L'appartement est un 3 pièces de 70 m2 avec jardin de 200m2 et 2 remises de 40m2.

J'ai fait 2 estimations pour l'instant:
- agence A estime 145.000€ et dit que les 2 remises n'ont pas de valeur car en mauvais état. Agence A estime la valeur du jardin en utilisant prix moyen au mètre carré du secteur pondéré avec un facteur de 10% (donc ils estiment le jardin de 200m2 comme 20m2 de logement "en plus").

- agence B estime 190.000€ et pense que le jardin et les 2 remises ajoutent de la valeur.

Je ne sais pas trop quelle estimation croire. J'ai essayé de comparer avec des annonces similaires dans le secteur, mais le problème c'est que je n'ai trouvé aucune annonce avec un jardin de cette taille dans le même quartier.

Que me conseillez vous? Faire la vente avec agence A ou avec agence B? Comment est estimé la valeur d'un jardin / d'une remise?
Utile
+1
plus moins
bonjour
la méthode de l'agence A est plus raisonnable ,l'agence B force le prix pour obtenir le mandat puis viendra vous dire dans quelques mois de baisser .
Si vous n'êtes pas pressé vous pouvez commencer un peu plus haut que 145000 pour voir l'état du marché et si votre bien est recherché .
vous pouvez également voir d'autres agence en examinant comment est faite l'évaluation ( faites vous préciser la méthode employée pour déterminer le prix)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Consulter des autres agences, ou notaires
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour

Signer un mandat exclusif de deux mois avec l'agence B et voir ce qui se passe , à priori elle devrait trouver un acheteur à un prix proche dans ces délais
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une