évaluation d un bien immobilier après travaux

Résolu
inscripti Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 13 oct. 2017 à 08:02
inscripti Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 13 oct. 2017 à 09:48
Bonjour Madame, Monsieur,
Locataire d'une propriété familiale dont je serai l'héritier après le décès du propriétaire actuel, j'ai construit un hangar de 120 m2 pris en charge financièrement par mes soins.
Compte tenu de ce qui précède, quelle sera la méthode d'évaluation du bien par le notaire. (je suis en possession des factures y afférentes)
Je vous remercie de votre attention
Respectueusement
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Ce hangar appartient au propriétaire du terrain.Par suite, il sera inclus dans sa succession. Mais vous disposez d'une créance à l'encontre de ce propriétaire , égale au coût de la construction. il vous appartiendra de réclamer cette créance lors de la succession de ce propriétaire.
Cependant, bien que vous ayez financé la construction de cet immeuble, sa valeur au jour du décès du propriétaire sera soumise éventuellement aux droits de donation.
1
Bien lire soumise aux droits de succession.
0
inscripti Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
13 oct. 2017 à 09:48
Madame, Monsieur,
Je vous remercie pour votre prompte réaction. La réponse me convient parfaitement
Respectueusement
0