Signaler

Est il possible de cumuler APL + CROUS [Résolu]

Posez votre question Anouck.nayla 3Messages postés jeudi 12 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 11:30 par Anouck.nayla
Bonjour à tous et à toutes ,
Je me lance pour mon premier logement étudiant , donc je me renseigne pour les aides au logement possibles ainsi que les bourses , je fais donc des simulations/estimations :
Je suis échellon 5 avec le CROUS et peux donc bénéficier de 4505e/an ce qui me fait 450.5e/mois
Et avec la CAF et ses APL estimation de 206e/mois .
Est -il possible de cumuler les deux aides ? Cela me paraît beaucoup à vrai-dire , 600e /mois sachant qu'un logement étudiant s'élève en moyenne à 400e .
Merci de vos réponses , en vous souhaitant une belle journée ,
Cordialement ,
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Oui, il est possible de cumuler bourse crous et apl.

Anouck.nayla 3Messages postés jeudi 12 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 11:28
Oui merci Doris33
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Ça vous paraît beaucoup mais avec les 200€ qu'il restera une fois le loyer payé il faudra payer l'eau, l'électricité, manger, vous déplacer, acheter le matériel pour les cours. Vous verrez que ça ne fait pas beaucoup du tout !
Anouck.nayla 3Messages postés jeudi 12 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 11:30
J'ai pas mal de sous de côté justement pour pallier à cela. Je pense parvenir à survivre ..
J'ai passé un an à Sharjah aux Emirats Arab,et les aides c'est pas ça ..
Après il y a un immense fossé entre ces deux pays ..
Merci pour vos réponses , bonne journée à vous
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une