Compte bancaire micro entreprise

julia82 - 13 oct. 2017 à 11:01
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 13 oct. 2017 à 13:03
Bonjour,

J'aimerais savoir si un livret (A ou LDD) peut être utilisé comme compte bancaire dans le cadre d'une micro entreprise, un compte professionnel n'étant pas obligatoire.

Merci.

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
13 oct. 2017 à 13:03
bonjour je ne pense pas qu'un livret A suffise pour etre "compte dédié" à votre activité
en effet l'obligation d'ouvrir un compte bancaire dédié à votre activité s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la fraude ; il faut que ce compte dédié ne reçoive que vos gains liés à votre activité pour plus de clarté en cas de contrôle (je suppose...) alors que sur votre livret A il peut y avoir d'autres entrées non liées à votre activité...mais cela n’empêchera pas de déposer sur votre livret A une somme extraite de votre compte dédiée...cette somme aura été auparavant visible sur votre compte dédié
personnellement je viens d'ouvrir un compte bancaire lié à mon activité de micro entrepreneur en complément de ma retraite (donc tout petit revenu..) pour 1 euros par mois de tenue de compte chez ma banque habituelle
1