Signaler

Abattement taxe d'habitation 2017

Posez votre question lapointedenyon 3Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 19:30 par flocroisic
Bonjour,

Je m'aperçois que sur ma taxe d'habitation 2017, ma fille qui a eu 20 ans ne figure plus comme personne à charge, alors qu'elle demeure toujours chez nous. De ce fait, ma taxe d'habitation a augmenté de 148 €.

Est-ce normal.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

votre fille ne fait-elle pas sa propre déclaration de revenus ? Elle travaille ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Effectivement elle a travaillé 3 mois en 2015 et toute l'année 2016 et a fait, pour ses revenus 2016, sa propre déclaration.

Je me doutais un peu que c'était la raison mais bon §§§§
doris33 37739Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 11:55
Voilà, tout s explique, ses revenus sont pris en compte pour le calcul de la TH.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'en doutais un peu mais étant donné qu'elle n'est pas imposable et qu'elle demeure toujours chez nous, j'avais un tout petit espoir (on peut toujours rêver).

Merci de votre réponse en tout cas et bonne journée à vous.
doris33 37739Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 12:03
Je vous en prie.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Les enfants à charge sur la taxe d'habitation sont les mêmes que ceux de la déclaration de revenu.
Comme elle fait sa propre déclaration, elle ne peut être prise comme à charge sur votre taxe d'habitation.
Vous ne beneficiez donc pas de l'abattement pour personne à charge.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une