Signaler

Installation chaudière gaz non conforme

Posez votre question jeanne94 - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 14:41 par jeanne94
Nous avons acheté une maison en juillet dernier. Le système de chauffage : chaudière murale tirage naturel au gaz. Lors de la visite annuelle le contrôle, le technicien n'a pas voulu réviser la chaudière. L'installation n'étant pas aux normes. Nous avons contacté un autre artisan, la réponse fut la même. La chaudière est placée trop près du toit, le tuyau en accordéon qui est raccordé à la chaudière est troué à plusieurs endroits (risque fort d'émanation d'oxyde de carbone) et il n'y a aucun conduit de cheminée, (aucunes protections si feux, températures lors de sortie qui avoisinent les 140°). Le tuyau est accolé aux tuiles, il est raccordé à un tuyau en aluminum, placé trop près de la maison voisine -1m. Je précise que lors de la consultation des diagnostics, aucunes précisions sur la non-conformité n'ont été mentionnées. J'ai appelé le notaire, celui-ci à contacté l'expert qui a établi les documents de référence. L'expert est venu de suite. Il a reconnu l'erreur, nous a proposé d'effectuer le changement du tuyau intérieur (bricolage). Le problème ne sera pas résolu pour autant car nous sommes équipés d'une chaudière à évacuation de cheminée mais sans conduit !!! Quels sont les recours ? En vous remerciant.
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Première question: qui a installé cette chaudière? C'est très certainement un professionnel?
De quel recours parlez-vous? contre le vendeur? il n'y a aucun vice caché, ce que vous indiquez est parfaitement visible.
jeanne94- 13 oct. 2017 à 14:41
L'installation n'a pas été faite par un professionnel. Aucune facture dans le dossier remis après achat, juste une facture pro-format. Le diagnostic ne mentionnait pas le caractère dangereux de l'installation, nous ne sommes pas chauffagiste. Si des documents officiels sont émis pour rassurer les futurs acheteurs quand au bon fonctionnement et la mise en conformité de l'installation, c'est bien pour quelque chose.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une