Rétractation compromis notaire refuse remboursement

Résolu
gizoub Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2017 - Modifié le 13 oct. 2017 à 14:05
 Mina - 13 oct. 2017 à 13:48
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente concernant des lots de copropriété debut mai dernier et me suis rétractée quasiment aussitôt, suite à plusieurs "erreurs" de la part du négociateur immobilier d'un office notarial, savoir : date de l'immeuble, montant des charges de copropriété, surface loi Carrez erronnée.... Je me portais acquéreur, le notaire m'a demandé la somme de 300,00 € lors de la signature du compromis. Somme dont j'ai demandé le remboursement au notaire rédacteur, qui a refusé d'accéder à ma demande.
Pourriez-vous me faire part de vos expériences à ce sujet ? Le notaire est-il dans son droit lorsqu'il refuse de me rembourser ? A noter que dans mon courrier de réclamation, j'avais pris soin de lister les raisons pour lesquelles je m'étais rétractée, et qui étaient du fait de son office notarial. En fait, je n'avais plus aucune confiance.... et me demandais si je n'allais pas découvrir d'autres failles.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour

il est dans son droit, Il a travaillé et rédigé des actes donc ce n'est pas gratuit.
Demandez lui le décompte final, ce n'était qu'une provision sans doute et il
vous restituera un surplus s' il y a lieu.
.
1