Signaler

Remboursement d'un produit vendu par site de vente et pas retiré [Résolu]

Posez votre question truc161718 1Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 17 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 18:52 par jaquy
Bonjour,
il y a bientot 2 ans j'ai vendu via un site de vente entre particuliers une bibliothèque 150 euros. J'ai encaissé le chèque et proposé plusieurs rdv à l'acheteur pour la retirer. tres rapidement il ne s'est plus manifesté, n'a pas répondu à mes messages téléphoniques- ensuite je casse mon portable et perds ses coordonnées... j'ai attendu un an et j'ai fini par revendre la bibliothèque à un prix bien inférieur car je n'avais plus d'endroit où la garder et ça devenait urgent. 6 mois après cette seconde vente l'acheteur me réclame le remboursement par téléphone (il me dit qu'il a eu des soucis personnels) je lui dis qu'on pourrait peut être discuter d'un montant amiable de remboursement vu le temps qu'il a mis à se manifester, il ne me recontacte pas. puis a nouveau 6 mois après il m'envoie un recommandé demandant le remboursement total. Suis je en tort ? Dois je lui rembourser la totalité du montant alors qu'il a mis 18 mois à me recontacter par téléphone et près de 2 ans à me contacter par courrier ? Puis-je lui proposer un montant de remboursement inférieur au prix qu'il a payé ? Ce montant peut-il être calculé en fonction du temps qu'il a mis à me contacter ? je ne veux pas de pb, et je ne souhaite pas spolier cet acheteur, mais avoir dû garder chez moi une énorme bibliothèque un an a été galère !
pour finir je m'excuse je ne suis pas sur d'etre dans le bon forum, je pense que c'est plus de la consommation mais je n'arrive pas à déplacer mon message....
Utile
+0
plus moins
apres cela et malhonnete de votre part de pas rembourser
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une