Remboursement d'un produit vendu par site de vente et pas retiré

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 13 oct. 2017 à 14:25
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 - 13 oct. 2017 à 18:52
Bonjour,
il y a bientot 2 ans j'ai vendu via un site de vente entre particuliers une bibliothèque 150 euros. J'ai encaissé le chèque et proposé plusieurs rdv à l'acheteur pour la retirer. tres rapidement il ne s'est plus manifesté, n'a pas répondu à mes messages téléphoniques- ensuite je casse mon portable et perds ses coordonnées... j'ai attendu un an et j'ai fini par revendre la bibliothèque à un prix bien inférieur car je n'avais plus d'endroit où la garder et ça devenait urgent. 6 mois après cette seconde vente l'acheteur me réclame le remboursement par téléphone (il me dit qu'il a eu des soucis personnels) je lui dis qu'on pourrait peut être discuter d'un montant amiable de remboursement vu le temps qu'il a mis à se manifester, il ne me recontacte pas. puis a nouveau 6 mois après il m'envoie un recommandé demandant le remboursement total. Suis je en tort ? Dois je lui rembourser la totalité du montant alors qu'il a mis 18 mois à me recontacter par téléphone et près de 2 ans à me contacter par courrier ? Puis-je lui proposer un montant de remboursement inférieur au prix qu'il a payé ? Ce montant peut-il être calculé en fonction du temps qu'il a mis à me contacter ? je ne veux pas de pb, et je ne souhaite pas spolier cet acheteur, mais avoir dû garder chez moi une énorme bibliothèque un an a été galère !
pour finir je m'excuse je ne suis pas sur d'etre dans le bon forum, je pense que c'est plus de la consommation mais je n'arrive pas à déplacer mon message....

1 réponse

jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 99
13 oct. 2017 à 18:52
apres cela et malhonnete de votre part de pas rembourser
0