Signaler

Contrat de professionnalisation pour demandeur d'emploi et ARE

Posez votre question Copval 1Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 oct. 2017 à 09:42 par Copval
Bonjour,
Devant la méconnaissance des conseillers pôle emploi, pourriez vous me dire quel article du code du travail fait réference à la possibilité de compléter avec l'ARE quand le montant du salaire brut est inférieur à 120% des allocations brutes ?
De nombreux sites de droit du travail évoque cette possibilité mais je ne trouve pas de texte officiel corroborant cette information.
Merci beaucoup
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquez les liens de ces sites ?

CB
celestedu35 1396Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 21:01
bonsoir hoquei je viens de retrouver ceci http://www.documentissime.fr/dossiers-droit-pratique/dossier-272-les-dispositifs-d-aide-a-l-embauche-et-a-l-emploi/le-dispositif-du-contrat-de-professionnalisation.html

Les demandeurs d'emploi embauché sous contrat de professionnalisation peuvent obtenir du Pôle Emploi un complément de rémunération quand leur salaire brut est inférieur à 120% de leur allocation-chômage brute.
Répondre
hoquei44 7209Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 21:27
Bonjour celestedu35,

Il y a même un article "maison" :

http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1111-le-contrat-de-professionnalisation-guide-pratique

Par contre, j'ai beau chercher des pistes pour l'instant je trouve rien.

CB
Répondre
Copval- 14 oct. 2017 à 09:42
Bonjour,
j'avais trouvé les mêmes informations.
Plus la section contrat de professionalisation du site de L'AFDAS.
Ce qui m'inquiète c'est de ne rien trouvé de la part de L'UNEDIC ou de POLE EMPLOI.
Je continue mes recherches.
Merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une