Signaler

Validation de trimestres

Posez votre question patv34 7Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 17:29 par cristali
Bonjour,
J'ai commencé un activité de travailleur indépendant en juillet 1991 et affilié CIPAV à compter du 1er octobre 1991. J'ai peu cotisé à la CIPAV cette première année suite à un faible bénéfice et une réduction de cotisation. La CIPAV m'avait validé 1 trimestre que j'ai conservé sur mes relevés de carrière jusqu'en 2011 (soit 20 ans). Puis ce trimestre m'a été supprimé sans que j'en sois averti, c'est pas hasard sur un relevé de carrière ultérieur que je m'en suis aperçu. J'ai contesté à la CIPAV qui me dit que je n'ai pas assez cotisé pour valider ce trimestre.
Ma question est la suivante : une caisse peut elle supprimer un trimestre à postériori (ici 20 ans plus tard) sachant qu'un relevé de 2010 indique bien 1 trimestre validé pour 1991 et la lettre d'accompagnement indique : " ...vous trouverez sous ce pli le décompte des trimestres validés par la CIPAV...", sans aucun éléments restrictifs. Y-a-t-il possibilité de recours ?
Merci de votre aide.
Utile
+0
plus moins
bonjour, de toutes façon , ça fini par être véririfier au plus tard au moment du départ... donc on est averti avant, mieux c'est.
en 1991, il fallait 6388 frs pour valider 1 trimestre, donc si vous ne les avez pas, vous n'aviez pas droit a ce trimestre.
http://www.legislation.cnav.fr/Pages/bareme.aspx?Nom=salaire_validant_un_trimestre_montant_bar
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une