Signaler

Location meubléeParis [Résolu]

Posez votre question tieu - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 18:37 par Valenchantée
Bonjour,
Sur le contrat que j'ai établi à mon locataire, j'ai mentionné
"eclu loi 1989, sauf art 6 et 20"
Contrat de 2 ans avec préavis de 2 mois pour le bailleur en cas de résiliation.
A votre avis, est ce que mon bail est caduque ?
Utile
+0
plus moins
bonjour,

un bail de location meublée pour un locataire en résidence principale est de 1 an renouvelable par tacite reconduction jusqu'à ce qu'il soit dénoncé soit par le locataire soit par le bailleur : voir ici les règles des congés :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

"eclu loi 1989, sauf art 6 et 20"

"eclu" : ????

"sauf art..." : illégal !!! Tous les articles de la loi du 6/7/1989 sont applicables si la location dépend de cette loi.

Le bail n'est pas caduc, mais les clauses abusives que vous y avez mentionnées sont réputées non écrites.

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci vous etes tres reactif.
Quels sont vos coordonnees professionnelles pour que je vous confie mon dossier ?
djivi38 12778Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 22 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 18:13
Aucun intervenant ici ne vous donnera ses coordonnées personnelles ou professionnelles : vous êtes sur un forum public de droit , vous posez vos questions à la suite et n'importe quel intervenant pourra vous répondre.
Cdt.
Répondre
Valenchantée 15713Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 21 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 18:37
Bonsoir,

Si vous tapez "contrat type bail loi ALUR" sur un moteur de recherche, vous trouverez le contrat type obligatoire depuis le 1er août 2015.

Cdlt
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une