Signaler

Obtention de l'aide juridictionnelle [Résolu]

Posez votre question fredo17100 231Messages postés jeudi 23 février 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 oct. 2017 à 17:26 par fredo17100
Bonjour,
Voila avec mon épouse avons entamé un procédure de divorce, moi j'ai déjà réglé 900€ a on avocate, ma femme elle a l'aide juridictionnelle qui lui a était accordée.
Le problème madame ne veut plus divorcer, bon moi je sais que je perds la somme versée, mais la question est sur cette aide, devra t'elle obligée de rembourser la somme allouée
Merci de votre réponse
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Voici des informations
https://www.alexia.fr/questions/170239/peut-on-annuler-un-divorce.htm
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui merci, mais cela ne renseigne pas si on doit rembourser l aide juridictionnelle
merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

votre femme ne veut plus divorcer mais vous, quel est votre souhait ? Car rien ne vous empêche de continuer la procédure.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui je sais mais çà en cas ou j’arrête la procédure
merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je viens de trouver ceci :

https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/aide-juridictionnelle/remboursement-et-retrait-de-laide-juridictionnelle
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donc si je suis l'article, si je tombe d'accord avec ma femme pour stopper la procédure de divorce, comme elle a eu l'obtention de cette aide, ils vont prendre mes ressources en compte, donc elle devra rembourser cette somme?
doris33 38558Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 14 oct. 2017 à 18:24
Je n'ai pas compris cela mais il serait préférable que vous posiez la question à l avocat concerné.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci doris33, je viens d'envoyer un mail
Cdlt
doris33 38558Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 14 oct. 2017 à 18:42
Tenez-nous au courant si vous le pouvez.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
sans problème
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, si on arrête la procédure elle n'aurait rien a remboursée car l'aide est versée après le procès
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une