Signaler

Abattement quand on a 3 enfants [Résolu]

Posez votre question Nath63 - Dernière réponse le 15 oct. 2017 à 20:56 par Nath63
Bonjour,

Mes parents vont nous faire bénéficier mon frère et moi d'une donation-partage. Ayant 3 enfants, un notaire m'a indiqué que j'avais droit à un abattement de 610€ pour les droits.
Le notaire en charge du dossier me dit que cet battement ne s'applique que dans le cas d'une succession. Qui a raison ?
merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Aucun des deux ! Cette réduction n'existe plus depuis le 01 /01/2017, ni en donation ni en succession..
Nath63- 15 oct. 2017 à 20:55
>Merci Gayomi pour cette réponse ultra rapide. Tant pis pour moi mais je déplore que les professionnels ne soient pas plus au fait de l'évolution de la législation. A la décharge du premier notaire, il m'avait renseignée fin 2016...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Cette réduction des droits destinées à "AIDER" les familles nombreuses , a été jugée, par l'équipe Sapin et Cie", trop modeste pour avoir un effet incitatif.Cette équipe a donc décidé , non pas d'augmenter la réduction, mais tout simplement de la supprimer......
Nath63- 15 oct. 2017 à 20:56
Un grand merci pour votre retour qui complète la première réponse apportée à ma problématique. Cet abattement m'aurait pourtant rendu service car c'est une somme non négligeable, n'en déplaise à nos politiques.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une