Loi francaise

aiyana - 14 oct. 2017 à 19:57
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 15 oct. 2017 à 12:01
Bonjour,

je suis dans ce cas, scp tournoux est a dole et moi en alsace, ils me menacent de saisie certes j ai une dette aupres de Sofinco, j ai essaye par tous les moyens de faire un rachat de credit aupres de ma banque mais vue le fichage ils ne sont pas tres chauds, ce cabinet m a alors dit par mail que si ma banque etait prete a leur montrer un document comme quoi ils me preteraient l argent pour eux et que j atteste par ecri que l argent prete servirait a rembourser ma dette, ils leveraient le fichage provisoirement,
j ai donc fait en sorte d avoir un rendez vous aupres de ma banque mais ils n attendent meme pas le rendez vous....
mais parallèlement au mail echange, j ai recu un courrier comme quoi ils déposaient aupres du tribunal de la ou j habite une demande d ordonnance de regler la somme dans sa globalite, alors que je leur regle comme je peux vue que Sofinco m avait dit qu il fallait que je leur verse quelque chose prouvant ainsi ma bonne fois vue que je leur avais demandé une reduction des mensualités, j ai donc pris en photo les cheques envoyes les courriers et la preuve que j ai aussi reglé comme je peux par carte bleue sur le site de l huissier, preuve mise sur mon compte bancaire
ils me menacent de saisie bancaire, de venir prendre ma voiture, bloquer les comptes etc....
que puis je faire svp ça devient un vrai calvaire, je veux regler la somme mais quand on a moins de salaire qu auparavant je ne peux faire plus que je ne peux
merci pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

Chacha. Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017
14 oct. 2017 à 23:57
Bonsoir,
Je ne mit connait pas trop mais un échéancier par écrit serait idéal, je pense.

Une autre solution existe c'est le dossier de surendettement. Une fois le dossier recevable c'est la BDF qui selon vaut revenu vous dira ce qu'il faut payer et aucune saisie ne pourra être faite.

J'espère avoir pu vous aider un petit peu...

Chacha.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
15 oct. 2017 à 12:01
Rien ne leur interdit de demander une décision de justice
même si vous réglez un peu.

sans cette décision, aucune saisie n'est possible
et vous recevrez la décision avant toute saisie
la procédure au tribunal peut prendre quelques mois
donc vous avez encore le temps de trouver une solution.

ensuite
soit ils vous accordent un échéancier
soit vous aurez la possibilité de demander un échéancier au juge.
0