Comment renoncer à un achat sans pénalité suite à une duperie ?

Runzer Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 - 14 oct. 2017 à 19:59
Runzer Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 - 15 oct. 2017 à 00:26
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de vos lumières et vous remercie par avance pour vos réponses.
Après deux années de recherche et moultes péripéties j'ai eu le coup de cœur pour une maison, sous la "pression" de l'agence immobilière j'ai fait une proposition écrite d'achat ( formulaire de l'agence ) qui a été acceptée par le vendeur.( je n'en ai d'ailleurs aucune copie )
Malheureusement par le biais de discussion avec le voisinage et avoir retrouvé les anciens locataires, je viens d'apprendre que cette maison est extrement humide et que les locataires ont d'ailleurs quittés les lieux à cause de cela ( murs des chambres devenus noirs même après traitement etc.... ). Avec du recul cela explique pourquoi les fenêtres étaient toujours ouvertes et que tous les murs étaient repeinds ) De plus il semblerait que le DPE soit faux ( sur classement de la bâtisse )
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire et à qui faire confiance, comment puis je annuler cette vente ( duperie ) sans avoir à payer de pénalités ou autre ?

Merci de m'avoir lu et j'attends avec impatience vos réponses.

4 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
15 oct. 2017 à 00:08
bonsoir

sans avoir à payer de pénalités ou autre ?


tant que vous n'avez pas signé de compromis rien à payer à aucune des parties

comment puis je annuler cette vente



en écrivant en recommandé avec AR lui signifiant que suite aux éléments suivants : humidité ......vous annulez votre offre pour tromperie

Soit l'agence en reste là ( et vous demandez une réponse écrite ) soit elle va vous menacer : dans ce cas vous signez le compromis ( et vous avez un délai d'une semaine pour déposer le dépôt de garantie par virement sur le compte du notaire ou de l'agence ) et vous l'annulez dès la réception de celui ci en recommandé

tout simplement
1
Runzer Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017
15 oct. 2017 à 00:26
Bonsoir,
Merci beaucoup kasom pour votre réponse claire et précise je croise les doigts pour que cela fonctionne il faut encore que j'eclaircisse le nom du document que nous avons signé lors de notre proposition de prix pour l'achat de la maison qui a été contre signé par les vendeurs !! Vous ne pouvez pas savoir comme je m'en veux je n'ai aucune copie du document !
Encore merci pour votre réponse et le temps que vous avez passé à me répondre
0
Bonjour
Cette maison est humide et semblerait que le DPE soit faux
D’ après ce que vous décrivez cela ressemble a un vice caché
Comment puis je annuler cette vente etc...
https://www.litige.fr/articles/vice-cache-sur-maison-appartement-immobilier
Prendre conseils auprès de :
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-maisons-de-justice-et-du-droit-21773.html
-1
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
15 oct. 2017 à 00:03
bonsoir Gaston

D’ après ce que vous décrivez cela ressemble a un vice caché

absolument pas: puisque vous êtes informé ce n'est plus un vice caché !!

arrêtez de répéter les m^mes bêtises svp
0
Runzer Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017
14 oct. 2017 à 23:14
Merci beaucoup Gaston pour votre réponse rapide. J'irais voir les liens que vous m'avez donné.
Ma question est de savoir si je peux me rétracter avant la signature du compromis de vente sans devoir payer les frais d'agence ou si je dois attendre le compromis en d'achat que j'ai signé une offre d'achat.
Bonne soirée
-1
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
15 oct. 2017 à 00:03
liens qui ne vous seront d'absolument aucune utilité , Gaston ne sachant pas de quoi il parle
0