Signaler

Paiement de salaire en retard [Résolu/Fermé]

Posez votre question eve.29 2Messages postés samedi 14 octobre 2017Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 oct. 2017 à 17:38 par Sourisverte2
bonjours j'aimerais avoir des avis en ce qui concerne ma situation, désoler pour le long texte mais je préfère détailler pour que cela soit bien claire.

Salariée au sein d'une l'entreprise depuis le 04/02/2017, je rencontre actuellement quelques difficultés à faire valoir mes droits auprès de mon employeur et je souhaite vous faire part de ma situation.

En effet, je constate depuis le 07/08/2017 des retards sur le paiement de mon salaire que j'ai eu droit seulement a partir du 17/08/2017 ( il me manquer 95 euros) , j'ai donc était voir mon employeur pour avoir une explication, elle m'a répondue que la comptable était en vacance ! De la période du 07/08/2017 au 25/08/2017 j’étais moi même en congés, je n'est pas pue partir en vacances car mon salaire n'étant pas sur mon compte, beaucoup de préjudice en ce qui concerne les factures, mon loyer, mon essence, des réparations importante sur mon véhicule, puis les agios qui ce sont rajouté.

Mon salaire étant incomplet j'ai envoyée a mon employeur une lettre recommander avec accuse de réception pour demander la somme exact de mon salaire.
Pendant l'attente de mon salaire j'ai était travaillée, et le 04/09/2017 un entretiens et prévu avec ma patronne ainsi que le chef pâtissier qui est son époux.


Vient le moment ou j'ai parler de mon salaire et que le chef pâtissier à lever la voix très très fort sur moi, il m'a parler comme une merde et encore je reste polie !
J’étais choquer de son comportement j'ai donc malheureusement dit des mots qui ont dépasser ma penser en leur disant je cite ''aller vous faire foutre'' . Je comprend que ces mots ne puisse pas être accepter par l'employeur mais noter aussi que le total de mon salaire n'était pas sur mon compte et que j’étais présente au travail malgrer les préjudices ! Après ces mots, elle m'a fait comprendre oralement que j’étais virer sachant que j'était en contrat à durer indéterminé, sans aucune explication et du jours au lendemain je me suis retrouver sans boulot !

Trois jours après cette entretiens, ont ce revoit et ont ce met d’accord sur une rupture conventionnel cela dit je n'avait pas trop le choix que de dire oui... il faut savoir que depuis le 4 septembre je ne suis plus au travail, il mon mis en absence injustifier. J'ai envoyer une lettre recommander pour qu'il me mettent noir sur blanc de ne plus me présenter dans l'entreprise. Il l'ont jamais fait.


Le 12/09/2017 mon salaire arrive enfin sur mon compte en retard de 5 jours et incomplet.

Et le comble du comble :

il me doivent 136 euros pour le mois de septembre, je lui envoi un message pour savoir quand est ce que j'aurais mon salaire et elle me dit qu'elle me l'a envoyer par la poste et elle rajoute aussi que le monde ne tourne pas autour de moi et que c'était pas la peine d'utiliser de l’énergie pour leur envoyer un message et elle as bloque mon numéro.
Je reçoit enfin ma lettre qu'elle m'a envoyer par la poste, et je l'ouvre et il y avait que mon bulletin de salaire, mon chèque n'était pas la. je c'est plus quoi faire, beaucoup de gens me dise d'aller au prud’homme. J'ai signer ma rupture conventionnel il y a 1 semaine.. je c'est pas si j'ai bien fait et j’hésite a annuler ... j'ai pas droit a des indemnité par rapport a mes préjudices subit ...

merci à ceux qui me répondrons
Utile
+4
plus moins
Bonjour

Comme Avocat56 et eva.29 sont la même personne et qu'ils nous font les questions et les réponses, ce post n'a pas lieu d'être.

Je ferme.

La modération.


Utile
+2
plus moins
bjr je relate il vous manque 95 euros car le comptable est absent mais beaucoup d'entreprise font ainsi il pie le salaire de base et les heures sup soit en acompte soit sur le salaire du mois suivant et ce n'est ps avec 95 euros que vous n'avez s pu partir en vacances
après vous insultez votre employeur il vous restez chez vous donc vous etes en absence injustifiée il sont sympa e vous accorder une rupture conventionnelle car vous pourriez etre licenciée pour abandon de poste
et maintenant vous voulez des indemnités et bien désolée on n'a pas es indemnités pour cela
maintenant soit vous signez la rupture soit vous retournez travailler
Utile
+0
plus moins
Bonjours Eve.29,

En effet l'employeur c'est bien foutu de vous ! La comptable en vacance c'est l'excuse que j'entends tout les jours, c'est inadmissible de donner le salaire au salariés en retard. Je pense que beaucoup de préjudices sont venus petit à petit au mois d'août pour vous, le prud'hommes serait l'idéal, avec les preuves justificatives.

Tania tu me fait bien rire en tous cas ton texte m'a fait passer un bon moment de rigolade, tu ne peut pas te permette de dire que 95 euros c'est pas assez pour partir en vacance, qui sait ? Peut être quelle désirer partir un petit week-end, 95 euros ont fait le plein d'essence, des courses, sachant qu'elle reçoit son salaire le 17, les factures au début du mois si elle as pas son salaire elle fait comment ?Comme beaucoup de personnes le début de mois ont as des factures et le salaire permet de les payer, me comprend tu tania ? Comment fait elle pour payer ces factures si elle n'a pas son salaire (les agios
tania57 25646Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2017 à 08:10
moi c'est votre orthographe qui me fait bien rire un avocat avec si peu de culture on peut bien rigoler
avocat mon œil oui !!!
Utile
+0
plus moins
Oui je pensais bien, mon copain qui travaille pour l'inspection ma dit la même chose, mais je voulais des avis extérieur, du coup je pense faire sa demain envoyer le dossier au prud'homme, j'ai parler avec un avocat hier il ma dit la même chose que vous, c'est gentil de votre part en tous cas. J'ai l'inspection aussi qui est de mon coter donc je pense que mes patrons vont pleurer, et j'espère leur faire du mal en tous cas, comme le disais l'avocat c'est la première fois qui voit des patrons aussi têtu !!
En tous cas même si je les envoi pas au prud'hommes, il sont dans le collimateurs de beaucoup de personne. Leur pains il et tous le temps cramer, dans l'entreprise sa pue la moisissure, nan franchement j'ai même honte d'avoir bosser pour eux.

Tania ont parle de ton orthographe ? J'ai l'impression de parler avec mes patrons, le même discours, toujours barbant, c'est pour les grands ici va faire ta sieste. Ta ton opinion je le prend en compte pas de soucis, mais parle mieux comme même, ne critique pas quelqu'un sur sont orthographe, j'ai même pas compris ton premier message tellement il y a de fautes. Aller va faire dodo.

Merci encore avocat56

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une