Besoin d'explications...

Fantomas - 15 oct. 2017 à 09:03
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 17 oct. 2017 à 10:05
Bonjour,
Je suis dans la réflexion d'ouvrir un bar dans Paris, et après quelques recherches je ne comprends pas vraiment certains points, je souhaite acheter un local vide(ou un bar/restaurant existent et faire quelques aménagements) et donc ne pas avoir de loyer a payer, est ce possible?

D'après mes recherches j'ai l'impression qu'on ne peut pas, sur les annonces il y a toujours écrit loyer annuel...

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
17 oct. 2017 à 10:05
bonjour
Pour un commerce il faut distinguer les murs et le fond de commerce .Si vous n'achetez que le fond de commerce il faudra payer un loyer pour les murs .
Si vous pouvez acheter murs +fond ( à condition que le propriétaire soit le même)alors pas de loyer puisque vous devenez propriétaire des murs mais c'est plus rare .voilà pourquoi il y a peu d'annonces sans loyer à payer.
1
BmV Messages postés 90516 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 038
15 oct. 2017 à 10:31
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées à l'origine.
Et ce, malgré sans doute un stress plus ou moins important et tout à fait concevable.

Et ce, pour au moins une bonne raison supplémentaire à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 17 oct. 2017 à 09:53
Bonjour


si vous voulez vous lancer dans le commerce la politesse sera indispensable pour réussir...

la réussite d'un commerce est aussi très liée à son emplacement

bien sur qu'on peut acheter des locaux vides. s'ils sont "vides" ils sont en général moins cher qu'occupés mais par contre il y a des chances que l'emplacement ne soit pas terrible...
0