PACS avec un étranger

Morgane9595 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 - 15 oct. 2017 à 13:44
 Joe - 28 mars 2018 à 20:29
Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer au mieux ma situation en espérant que vous allez pouvoir m'éclairer un peu...
Alors voilà mon chéri habite au Brésil et moi en France.
Il a habité 10 ans en France puis il est retourné la bas pour voir la famille et au moment de renouveler pour revenir ils n'ont pas voulu.

Je voudrais qu'il revienne près de moi aujourd'hui donc je cherche une solution mais je m'y connais pas trop dans ce domaine...

Je voudrais savoir si il peut revenir en France en tant que " vacancier " ? Si Oui, combien de temps pourra t il rester ? Pourrons nous nous pacser durant ce séjour ? Pourra t il ensuite vivre en France avec moi ?
Ma belle mère (sa maman) m'a dit que le pacse ne fonctionnerait pas hors je connais vaguement une personne pour qui cela a fonctionner. Je suis un peu perdu ....
Si vous avez d'autres propositions ou infos ou histoire vécu à me faire part ça sera avec plaisir. J'ai vraiment hâte de l'avoir près de moi donc j'espère trouver rapidement la solution.

Merci d'avance !

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
15 oct. 2017 à 14:57
Bonjour,

Votre ami peut, peut-être, obtenir un visa visiteur. Vous pourriez vous pacser, mais cela ne lui donnerait pas ue visa vie privée et familiale aussitôt. Il se retrouverait donc en situation irrégulière dès la fin de son visa. Il faudrait déposer une demande une fois que vous auriez des preuves de vie commune d au moins un an. Donc rien de rapide.

Vous marier serait une solution plus facile.
0
Morgane9595 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017
15 oct. 2017 à 20:04
Merci beaucoup pour votre réponse. Je pensais à ce qu'on se PACS dès son arrivé en France et à la fin de son visa de 1 an on aura également 1 an de vie commune donc ça pourrait aller non ?

Nous aimerions vraiment, si possible, le mariage par la suite en France (Avec nos familles car sa mère vit déjà en France) ...
Répondre - Modifier
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
16 oct. 2017 à 09:09
Un visa visiteur ne dure pas un an.
Faire un dossier prend du temps, vous ne pourrez pas vous pacser dès sa sortie de l'avion.
Avoir des preuves de vie commune d'un an ne lui donne pas automatiquement le visa vie privée et familiale, et de plus, cela aussi prend du temps, donc il sera obligatoirement en situation irrégulière à un moment donné...

"Nous aimerions vraiment, si possible, le mariage par la suite en France "
Vous pourriez vous marier pendant son visa visiteur, et il repartirait au Brésil pour avoir un visa de conjoint français.
0