Renseignements sur le capital décès de mon père

Résolu
Michel là - 15 oct. 2017 à 14:25
 Michel là - 16 oct. 2017 à 09:17
Bonjour,
Je viens de recevoir un papier du service sinistre prévoyance concernant le dossier de mon père décédé il y'a un an tout juste.
Il faut que je signe et écrive date de naissance, décès de mon père, leur envoyé un RIB+ photocopie de ma carte d'identité, nous sommes 5 héritiers, et nous ne savions pas qu'il existait ce capital décès.
On se demande le montant et depuis combien de temps dure un capital décès ?
Merci
Cordialement

2 réponses

f.emer Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017
16 oct. 2017 à 08:51
Bonjour , je suis en pleine succession et peux peut-etre vous donner une piste ..

Il pourrait s agir de PID ( Prestataion invalidité decès )
qui est versé automatiquement directement aux ayant-droits sans passer par le notaire ( Depuis la loi Eckert les assurances ne
peuvent plus jouer la montre.... ) par la plupart des assurances aux heritiers designées ou par dévolution par le défunt ou toute autre personne de son choix , en franchise d´impot et hors succession .

Son montant est plafonné .

Par ex maxi 1700 a 3500 euros a MGEN suivant ancienneté pour un retraité selon nombre d enfants ancienneté du contrat etc...á verifier .

Mais bien plus si la personne décédée etait a ce moment en pleine activité.

D´ou l importance de prevenir toutes les organisations du decès d un proche pour déclencher ces prestations

autre ex ..la CPAM

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/pensions-allocations-rentes/deces-proche-capital-deces#text_11732

Si votre prestation versee ne correspond pas au capital complet c est que le contrat mentionne d autres beneficiaires dont - en principe - vous ne pourrez connaitre l´identité .

Votre père a pu privilegier un heritier ou désigné un tiers etc...

Vous aurez aussi peut etre droit en plus a un forfait pour frais d obseques
virées sur facture acquittée suivant votre assurance .

Posez-leur la question car la machine est parfois lourde a se mettre en marche

Cordialement
0