Propriétaire

Flo - 15 oct. 2017 à 14:27
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 oct. 2017 à 23:39
Bonjour, je suis propriétaire de la maison de mon papa suite à son décès. Je vis dans la maison avec mon conjoint qui lui n'est pas propriétaire, et nous souhaiterions faire des travaux. Lui ayant un travail et moi étant au chômage, je souhaiterais savoir comment faire pour qu'il puisse faire un emprunt (sachant que la banque lui a refuser car il n'est pas propriétaire) et moi je n'y ai pas le droit étant au chômage. Je voudrais savoir comment faire pour qu'il puisse faire cet emprunt afin de faire nos travaux? Merci de vos réponses.

1 réponse

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 784
Modifié le 15 oct. 2017 à 23:39
bonsoir

Voir avec le notaire : vous pourriez lui rétrocéder un % de votre bien en échange de la somme empruntée pour les travaux , ça rassurerait les banques

mais cela aura un coût

Ne pas confondre "prendre sur son temps libre pour aider ses amis " et "se libérer du temps pour les aider "
0