Saisine JAF, quand et comment?

Vicky1214 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 - 15 oct. 2017 à 16:18
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 oct. 2017 à 16:33
Bonjour, je suis dans une situation un peu compliquée... Pour résumer je suis enceinte, j'accouche dans quelques semaines et je n'ai pas de nouvelles du père, dont je me suis séparée, depuis mon 3e mois de grossesse. Il ne demande pas de nouvelles du bébé et je ne sais pas s'il a fait une reconnaissance anticipée ou non. Je n'ai aucune idée de ce qu'il projette pour la suite.
Quand le bb sera né, est-ce que je peux effectuer une saisine du JAF en demandant par exemple que sa résidence principale soit mon domicile, que nous ayons cependant l'autorité parentale conjointe, qu'il puisse voir son enfant chez moi et pourquoi pas l'emmener progressivement chez lui (je ne sais pas où il réside mais j'ai l'adresse de ses parents)... Bref, demander ce que je souhaite moi, sans savoir ce que lui veut ou même s'il l'a reconnu et compte s'impliquer, ou s'il prévoit de demander une garde de son côté? Je ne sais pas si c'est clair...
Merci beaucoup à ceux qui me répondront!

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
15 oct. 2017 à 16:33
Bonjour
J'ai comprise votre question et non, cela ne se passe pas ainsi!
Il y a votre demande , il y a aussi la demande du père qui sera examiné

En revanche, vu que c'est un bébé, il aura surement une journée pour commencer et ensuite, progressivement un droit de garde classique, mais cela à condition , qu'il est reconnu l'enfant, qu'il le demande aussi si vous faites votre requete
Il devra aussi s’acquitter d'une pension

Si il devait par la suite, obtenir un droit d’hébergement, il devra avoir de quoi l'accueillir

0