Signaler

Achat d'un bien immobilier demande de conseils [Résolu/Fermé]

Posez votre question ardenois 122Messages postés jeudi 24 novembre 2011Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 oct. 2017 à 21:22 par kasom
bonjour,
je fais suite au post que j'ai mit récemment concernant une acquisition immo au seul nom de ma compagne(nous ne sommes pas mariés)je le précise;

par ailleurs,à la seule volonté du banquier qui a fait la transaction,le compromis de vente par acte notarié définitif que mme va signer demain sera établit à son seul nom,donc je ne pourrai pas figurer dessus.

avant cela,j'ai demandé à ce meme notaire si l'on se pacsait ça pourrai le faire?

elle m'a répondu non,sauf par contrat de mariage par acte notarié au cours duquel mme rapport le bien à la communauté(donc sous le régime de la communauté).

SACHEZ QUE c'est moi qui ai procédé à l'apport personnel que le banquier demandait soit 5000€ de mon compte via celui de mme.

donc j'ai expliqué tout cela au notaire,et en insistant bien elle m'a répondu qu'elle pourrai établir par rapport à cet apport,un acte de reconnaissance de dette par acte séparé,mais sans pour autant etre propriétaire.

elle m'a recontacté hier en demandant de fournir un chèque de 300€ au tire de l'acompte sur frais alors qu'à la base je ne suis pas concerné,? mme ne disposant pas de chéquier,(mais on peut régler par CB?

merci pour vos conseils
Utile
+1
plus moins
Bonjour
votre notaire a parfaitement raison. comment voulez-vous être propriétaire alors que vous ne rembourserez rien du crédit! Pour une somme de 5000 euros que vous allez avancer à votre concubine, une reconnaissance de dette est suffisante. les 300 euros que la notaire vous réclame est le coût de cette reconnaissance de dette.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
;;- 16 oct. 2017 à 18:00
Bonjour
Avance sur frais notariés: et alors , vous qui semblez connaître, pouvez-vous me dire de quels frais notariés il s'agit?Je vous précise qu'il ne s'agit pas d'un acompte , mais d'une provision.
ardenois 122Messages postés jeudi 24 novembre 2011Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 18:22
je ne connais pas,c'est la notaire qui l'a dit ce matin à mme,en fait ce serait une provision à déduire sur le prix de vente.

par ailleurs,en matière de reconnaissance de de dette(dont la notaire fesait allusion) pour ce qui est de l'apport personnel,je ne serait pas pour autant propriétaire et cela engendrait des frais bien entendu!!

finalement;le pacse avec contrat de mariage serait moins couteux me dit elle?

je voulais simplement avoir votre avis?
;;- 16 oct. 2017 à 18:43
Bonjour
A déduire sur le prix de vente:pourquoi? Arrêtez de raconter involontairement des âneries sur un sujet que vous ne connaissez absolument pas polluant ainsi le forum et surtout pouvant induire en erreur les internautes qui fréquentent ce forum.
ardenois 122Messages postés jeudi 24 novembre 2011Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 20:54
et bien justement si je suis ici c'est que j'ai besoin d'avoir des conseils de par des gens compétents et qui sachent répondre clairement à mes questions ,or, vraissemblablement ce n'est pas votre cas!!

donc je vais clore cette discussion.
kasom 24650Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 21:22
bonsoir

Ces 300 € je pense que c'est l'avance sur les frais de notaire demandés lors de la signature du compromis

effectivement comme vous n'êtes pas sur le compromis vous ne pouvez pas payer par chèque
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Qui va rembourser le crédit?
ardenois 122Messages postés jeudi 24 novembre 2011Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 13:41
bonjour,
mme

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une