Décès de mon père

Résolu
goldinet Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 - Modifié le 16 oct. 2017 à 07:42
 goldinet - 16 oct. 2017 à 13:48
Bonjour,
Ma sœur et moi sommes actuellement en indivision suite au décès de notre père
Ma mère doit Être mise sous tutelle et l'on nous conseil de faire un partage des biens
En indivision (un appartement dans lequel vit actuellement notre mère et une villa
Actuellement en vente et des actifs financiers )Ma question est : est il dangereux pour nous de garder cette
Indivision sous la gérance d'un tuteur. Quelles seront ses attributions dans ce cas
Précis.
Nous vous remercions pour votre aide
Cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
16 oct. 2017 à 08:02
est il dangereux pour nous de garder cette Indivision sous la gérance d'un tuteur.
Il n'est pas et ne sera pas le tuteur de l'indivision.
Sa mission consiste à prendre des décisions au nom de la personne tant pour ce qui la concerne personnellement qu'au regard de la gestion de son patrimoine.

Il est certain qu'un partage mettant fin à l'indivision serait préférable, tout autant que la situation le permette.
Dès que la vente de cette villa sera réalisée, son produit sera automatiquement partagé entre tous.
Ainsi, le tuteur gérera lui-même les liquidités revenues à votre mère.
0
un grand merci pour la réponse
0