Signaler

Achat d'une voiture qui est en LOA [Résolu]

Posez votre question piniouf75 2604Messages postés lundi 25 novembre 2013Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 oct. 2017 à 16:43 par Arkana0
Bonjour,
J'ai repéré une voiture avec un bon prix. Mais voilà le vendeur dit que la voiture est en LOA, la carte grise est au nom de la société de location. Il dit qu'il n'y a pas de problème pour la vente.
Comment çà se passe ? La voiture est vendu par la société de location ou faut il qu'il la rachète et la mettre à son nom puis me la revende ?
Autre chose, la voiture est de juin 2016 et il dit révision récente. Chez Dacia c'est vidange ou révision tout les ans, s'il a dépassé la date du 1er anniversaire, la garantie risque d'être compremise.
Vous en pensez quoi, arnaque dans le genre vous me payez maintenant pour achat anticipé de la voiture, le temps de faire les papiers je vous la donne dans 1 mois ?
Merci
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Tant qu'il ne l'a pas achetée, elle ne lui appartient pas et ne peut donc pas la vendre.

A votre place tant qu'il ne disposera pas d'une carte grise du véhicule à son nom, il ne verra pas la couleur de mon argent, c'est un coup à se faire reprendre le véhicule et d'y laisser des plumes au passage.

Comme l'évoque cristali, vous pouvez toujours aller visiter son concessionnaire à deux pour trouver une solution.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bon, je laisse tomber, c'est un truc a embrouille cette vente. Merci de vos reponses.
Arkana0 1676Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 16:43
Dans ce cas, n'oubliez pas de marquer le sujet comme résolu (il y a un bouton en bas à gauche de mémoire) et désolé pour les mauvaises nouvelles.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
bonjour, en loa, la voiture appartient a la société de location...
pour moi, la loa, c'est de l'arnaque car très couteux au final.
piniouf75 2604Messages postés lundi 25 novembre 2013Date d'inscription 6 novembre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 09:03
Oui en plus la voiture ne nous appartient pas, remise en état facturée à la fin.............
Dommage voiture de 16 mois, 13 000 kms, 700 euros en dessous de sa valeur.........
Bon la question : a t il le droit de la vendre ?

"dacia sandero stepway urban,juin 2016,garantie, tce 90ch,marche bien avec son turbo et ne consomme pas bien , clim manuel, vitres électrique, s arrete ou pas a l arret, mode eco, limitateur et régulateur de vitesse...révision vient d etre fait, rien à prévoir.
je l ai acheté en location avec promesse de vente donc vous pouvez me l acheter cash ou avec une petite location tous les mois sans apport et vous serez directement lié avec renault , garage de votre choix, entretien....gratuit et pièces sauf les pneus, téléphonez moi pour plus de renseignements merci
prix argus centrale environ 11200euros
vendu 10500 euros"
Répondre
cristali 11709Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2017 à 10:23
il n'a pas le droit de la vendre, elle ne lui appartient pas.
ça pourrai bien être une arnaque...méfiance.

a moins peut être du rachat de la location, peut être possible
https://www.transfertleasing.fr/
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une