Ecole maternelle

virginielise Messages postés 17 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 16 oct. 2017 à 11:39
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 16 oct. 2017 à 11:55
Bonjour,

Je souhaite inscrire ma fille à l'école maternelle qui se trouve à 300 mètres de chez moi (juscticatif google maps)
j'en ai la garde exclusive son père habite Paris et a un droit de visite et d'hebergement 1 weekend sur 2 + 1/2 des vacances. Nous habitons la province
J'ai fait part à son père de l'adresse de l'école où je souhaite inscrire notre enfant l'école est privée j'ai déjà fait les démarches pour l'y inscrire je ne lui ai pas demandé de participer aux frais car celui-ci pense que je dois me débrouiller avec la pension...
J'ai rencontré la directrice qui est très heureuse d'accueillir notre enfant dès ses 2ans 1/2 (elle marche et est déjà presque propre) car elle aurait un cousin + une cousine dans sa classe!
Elle est déjà habitué à l'école car elle va souvent avec sa grand mère (qui est sa nounou) à la sortie des classes pour récupérer ses cousins/ cousines!
Le père me refuse systématiquement toutes mes demandes: il a envoyé un courrier recommandé à la directrice de l'école pour l'en interdire l'inscription de notre enfant.

La directrice m'a de suite contacté pour m'en informer...Que dois-je faire ? Quels sont mes recours ?

Merci de votre aide

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
16 oct. 2017 à 11:46
bonjour
Que de conflit ! Vu l'âge de l'enfant cela relève de la garderie pas de l'école !

Factuellement

1- Le changement/inscription d'école exige a signature des deux parents

2- Choisir une école privé est le choix d'un parent donc bien sur l'autre n'a pas à participer à vos choix de confort ou autre. Attention s'il y a un facteur religieux dans votre choix les loi françaises privilégie la laicité

3- la scolarisation n'est obligatoire qu'a 6 ans révolu et les écoles normales refus avant 3 ans révolus...

donc
Faite un RAR demandant au père ce qu'il propose pour la scolarisation puisqu'il refuse votre proposition...

Saisir le jaf en parallèle...
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 16 oct. 2017 à 11:55
bonjour
Que de conflit ! Vu l'âge de l'enfant cela relève de la garderie pas de l'école !

Factuellement

1- Le changement/inscription d'école exige a signature des deux parents

2- Choisir une école privé est le choix d'un parent donc bien sur l'autre n'a pas à participer à vos choix de confort ou autre. attention s'il y a un facteur rleigieux dans votre choix..;

3- la scolarisation n'est obligatoire qu'a 6 ans révolu et les écoles normales refusent avant 3 ans révolus...

donc
Faite un RAR demandant au père ce qu'il propose pour la scolarisation puisqu'il refuse votre proposition...

Saisir le jaf en parallèle...
1
virginielise Messages postés 17 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 1
16 oct. 2017 à 11:52
merci de votre grande réactivité!
L'idée étant évidemment de l'inscrire pour qu'elle puisse s'adapter et non de la mettre à plein temps les après-midi seraient exclusivement chez sa grand-mère avec les cousins / cousines :)
Pardon de ma question peut être bête mais qu'est ce que un RAR ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 16 oct. 2017 à 11:56
recommandé avec accusé de reception


bonne chance
0