Date passage expert, obligation, forcé

Gwenou - 16 oct. 2017 à 12:37
 Gwenou - 16 oct. 2017 à 15:19
Bonjour,

Voici un bref récapitulatif de la situation, nous sommes locataire au rez de chaussée, nous avons eu un dégât des eaux avec les personnes du 2 ème étages, nous avons prit contact avec eux, puis avec notre assurance qui nous a dit de faire un constat, on retourne les voir, ils remplissent le constat, le plombier vient réparer la fuite, c'était un oubli du plombier de vissé la bonde de douche.

Du coup des experts sont passés et nous ont dit que ce n'est à nous de géré cela car nous ne sommes que locataire.

maintenant un nouvel expert doit passé, je ne veux pas prendre de jour de congé et donc je leur ai dit de venir dans mes heures de présence, mais ils nous impose de passé à 9h alors que nous ne seront pas la.

Mes questions sont :

Peuvent-ils nous imposés des jours ?
Peuvent-ils passés sans notre présence ?

Cordialement

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
16 oct. 2017 à 12:55
bonjour

dégât entre le RDC (vous ) et le 2eme ???,n'y a t-il pas aussi le 1er de concerné ?

C'est quand même curieux un assureur qui fait passer un expert pour moins de 1000 euros..oui il peut imposer
0
Non rien du tout, tout est passé (selon le plombier) en suivant le conduis VMC, du coup rien au 1er, la question la plus surprenant c'est comment l'eau de la douche se retrouve au niveau de la VMC... enfin je suis pas plombier, il doit y avoir une explication logique à tout ca.

Ha d'accord mais je ne veux pas posé de jour ou demi journée, je risque quelque chose en cas de non présence ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
16 oct. 2017 à 13:28
ils vont refaire un RDV...


et si vous manquez le 2e l'assurance classera le dossier et vous en serez de votre poche !
Personne à qui confier vos clés ?
0
Gwenou > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
16 oct. 2017 à 15:19
ha d'accord, merci beaucoup pour ces précisions, non personne dans les environs. C'est chiant tout le monde n'a pas des horaires simple, il devrait y avoir des créneaux dans ces heures la... fin bref cela est un autre débat.

Encore merci pour ces informations :-)
0