Abandon de poste et RSA - L'énigme insoluble.

Résolu
Vinvin - 16 oct. 2017 à 17:50
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 17 oct. 2017 à 07:23
Bonjour,

Actuellement employé à Quick je vais devoir quitter mon travail pour déménager.
Ma question est la suivante :
Dans le cas d'un abandon de poste, peut-on toucher le RSA avant d'être officiellement licencié (ce qui peut prendre plus d'une année dans le monde des fastfood)?
Peut-on toucher le RSA si l'on est salarié avec des salaires de 0euros?
J'ai effectué beaucoup de recherches web récoltant des informations contradictoires, je suis aller aujourd'hui à la CAF mais eux-mêmes ignorent la réponse.

Merci pour votre aide :)

6 réponses

Re,

Je ne souhaite pas démissionner car cela n'ouvre pas les même droits qu'un abandon de poste, ça n'en ouvre aucun d'ailleurs. Ca peut paraître étrange mais dans le monde d'aujourd'hui la démission est le choix le plus avantageux pour l'employeur et le moins avantageux pour l'employé.
En espérant avoir répondu à votre question, à vous maintenant ;)
18
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
16 oct. 2017 à 18:27
non mais faut assumer vous voulez partir pour déménager vous croyez tout de même pas que votre employeur va accepter une rupture ou vous licencier lui aussi connaît parfaitement ses droits et surtout ses intérêts je ne pense pas que vous verser des indemnités de licenciement en fasse partie !
0
Vinvin > celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
16 oct. 2017 à 18:38
Vous avez raison dépenser le moindre euro n'est pas dans l'intension de mon employeur, ce n'est pas ce que je lui demande d'ailleurs (l'abandon de poste= faute grave donc pas d'indemnité de licenciement),
J'assume totalement mon déménagement, ma question concerne le RSA.
2