Formation et carte de séjour

jihane123 - 16 oct. 2017 à 18:11
 Manissahad - 20 oct. 2017 à 20:35
Bonjour,
en effet j'ai une carte mention vie prive regroupement familiales et après un divorce j'ai travailler (cdi) et j'ai fait une demande de changement de statut vers salariée,la préfecture ma donner un récépissé renouveler tout les 3 mois depuis 05/2016 et j'ai toujours un récépissé. maintenant j'aimerais orienter vers une formation rémunérer après ma perte d'emploi. alors mes questions c’est:
1) est ce que c’est normal que la changement de statut ça prend bcp du temps (presque 2 ans)?
2) si je prend ma carte de séjour salariée et quand je veux faire la renouvellement, je peux renouveler avec ma formation car je travaille pas?
3) la préfecture elle peut me retirer mon récépissé car je travaille pas et j’ai pas encore pris ma carte?
j’ai vraiment besoin de vos réponse et je vous remercie en avance.

2 réponses

rependez moi plzzzz c'est urgence..
0
Bonjour

Assure votre titre et cherchez du travail car vous parlez de renouvellement, mais le souci est que vous n'en êtes pas là puisque vous n'avez même pas votre carte de séjour salarié, juste des récépissés et vous venez de perdre votre emploi.
Et allez voir une association de sans papier comme la Cimade.

Cdt
0
manissahad Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
18 oct. 2017 à 10:52
Merci ben pour votre réponse. Mon problème c'est que je veux commencer ma formation ? J'ai travaillé presque 2 ans en cdi juste pour faire mes papiers, mais maintenant il faut que je commence mes études car j'ai perdu beaucoup de temps pour attendre que ma carte soit prête.et moi franchement je n'est mar. Hier j'étais à la préfecture il m'ont donné encore un récépissé de 3 mois ! Si j'arrête le travail et je commence ma formation est ce que la prefecture il peut savoir ? Merci beaucoup
0
Ben > manissahad Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
18 oct. 2017 à 11:09
Relisez bien ma réponse
0
manissahad Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 > Ben
18 oct. 2017 à 11:18
J'ai pas bien compris votre phrase (le souci est que vous n'en êtes pas là puisque vous n'avez même pas votre carte de séjour salarié) que ce que vous voulez dire ?
0
Ben > manissahad Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017
Modifié le 19 oct. 2017 à 13:35
Vous en avez marre, mais ce n'est pas vous décidez, donc agissez ( cimade ou autre) pour obtenir votre carte salarié temporaire d'un an et non uniquement des récépissés depuis deux ans.

La carte n'est renouvelable que si c'est une perte involontaire d'emploi et que vous êtes indemnisé par Pôle Emploi ou dans le cadre d'une formation décidée, autorisée et prise en charge, avec présence contrôlée par Pôle Emploi, s'il y a de la place et encore des financements aussi et non pas la formation que vous choisissez vous.
A la sortie de votre formation, on vous demandera des justificatifs pour renouveler votre carte et notamment votre attestation de présence et bulletins de paye chez le même employeur pour lequel vous aurez obtenu cette carte en attente... ou votre attestation pôle emploi.
Cdt
0
Manissahad > Ben
20 oct. 2017 à 20:35
Merci beaucoup Ben. En effet je veux bien sûr faire une formation prise en charge par pôle emploi. Et par apport à mon emploi c'est une perte involontaire
0