Véhicule retrouvé 42j après le vol mais pas encore indemnisé

rully4748 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 - 17 oct. 2017 à 13:08
 forma - 19 oct. 2017 à 08:01
Bonjour,

Mon véhicule a été volé dans la nuit du 15 août 2017, j'ai fait immédiatement toutes les démarches pour signaler ce vol. La Macif qui est tenue de me proposer une offre de rachat dans les 30j l'a fait le 26 septembre donc 41 jours et ma voiture a été retrouvé au Havre dans un contenaire en partance pour l'Europe de l'Est le 27 septembre. Donc l'assurance me signale que je suis toujours propriétaire de la voiture car elle ne m'a pas encore indemnisé et que je dois payer la fourrière et m'occuper de la faire rapatrier dans un garage pour subir une expertise. Dans les conditions générales de mon contrat d'assurance la Macif devait m'indemniser dans les 48H après le délai de 30 jours.
Ma questio suis-je encore propriétaire ou est-ce l'assurance et à elle de se débrouiller avec la fourrière ?
D'avance merci car je ne sais pas quoi faire.
A voir également:

1 réponse

bonjour

La plupart des contrats spécifient que l’assuré doit récupérer son véhicule tant qu’il n’a pas reçu l’indemnité ou avant un délai de trente jours.
0