Locataire : refus de travaux possible?

JnCMR Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 - 17 oct. 2017 à 14:05
 Paris... - 17 oct. 2017 à 18:35
Bonjour,
Je suis locataire de mon appartement depuis un an. Depuis mon arrivée, le propriétaire a fait effectuer des travaux par l'électricien (changement de chauffage, prises males connectées, fils apparents), le plombier (changement complet de la cabine de douche), le vitrier (double vitrage dans une chambre et la cuisine, toujours pas terminés depuis janvier!). À chaque fois, j'ai dû me rendre disponible pour les devis et les travaux.
Mon propriétaire vient de m'envoyer un courrier simple pour me prévenir que début 2018 il voulait changer la porte d'entrée (sécurisée 3 points). Je préférerai qu'il attende que l'on ai quitté le logement (2 ans) pour le faire. Ai-je le droit de refuser ces travaux sur la porte?
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Bonjour,

<< Je préférerai qu'il attende que l'on ai quitté le logement (2 ans) pour le faire.>>
L'assurance de votre propriétaire n'attendra pas si elle demande à son assuré d'avoir 3 ponts de fermeture sur sa porte d'appartement !
Non, vous ne pouvez pas refuser à votre propriétaire cette intervention pour changer la porte palière de l'appartement mais il aura besoin de votre accord pour que l'Entreprise puisse se rendre sur place, afin d'établir un devis (prendre les mesures) et ensuite, que le technicien convienne d'un R-D-V avec vous, pour son intervention (dépose et travaux de pose de la nouvelle porte).

De plus, les prix augmentent et que votre propriétaire investisse pour plus de sécurité et de confort, ne vous en plaignez pas.

Cordialement.
0
il faut comprendre 3 points de fermeture et non 3 ponts de fermeture
0