Pas d accore avec ma propriétaire

cerisier01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 - 17 oct. 2017 à 15:58
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 27 oct. 2017 à 03:53
Bonjour, j ai donne mon préavis a ma propriétaire ;samedi elle est venue faire l état des lieux avec moi elle s est fachée parce que elle ne pouvait pas essayer une prise de courrant ; depuis 5 ans que je suis la je lui demande de faire des amélioration dans le logement il n y a rien de fait moi depuis 5 ans j ai toujours payé mes loyers et là elle dis qu elle va faire venir un electricien et dis qu elle veux pas me rendre la cautio n que dois je faire merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106
17 oct. 2017 à 19:35
bonsoir,

"elle veux pas me rendre la cautio n que dois je faire"
Déjà, il ne s'agit pas de "caution" (qui, en immobilier, est une personne qui garantit payer à la place du locataire les éventuels impayés qu'il aurait pu faire), mais il s'agit d'un DG = DÉPÔT DE GARANTIE.

Donc vous avez fait cet EDLS (État Des Lieux Sortant) : merci de répondre à ces questions :
Vous l'avez signé ?
Le bailleur aussi ?
Et vous avez récupéré votre exemplaire de suite après signature et avant de sortir du logement ?

Alors SVP, dites-nous d'abord ce qui est mentionné au sujet de cette prise sur votre EDLS, ainsi que sur votre EDLE (État Des Lieux Entrant), si toutefois il y a une remarque sur cette prise.

J'attends vos réponses pour pouvoir continuer la discussion.
A vous lire.
Cdt.

1
Lauradu01200 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017
27 oct. 2017 à 00:39
Bonsoir ,

Nous n'avons rien signer.
La propriétaire est venue les mains dans les poches.
Rien n'as été noter , rempli , signer.

La propriétaire veut garder la caution pour raison :

Nous n'étions pas venu depuis 15 jours et dans l'intervalle les prises électriques ne fonctionnaient plus à priori pour un probleme de plomb sans pouvoir être certain

De plus , les radiateurs électriques étant relier aux prises électriques il n'était pas possible de tester s'ils fonctionnaient.
C'est la raison principale mentionné par la propriétaire.

À cela vient s'ajouter une couche importante de poussière plus des cadavres d'insectes qui sont apparus inexplicablement pendant l'intervalle.

Enfin, nous n'avons ni repeint ni réparer les prises électriques.

La propriétaire m'a annoncé qu'elle ne nous rendrait pas la caution tant qu'elle n'aurait pas tester les prise électriques et les radiateurs, après quoi elle envisagera de m'en rendre une partie.

J'aimerais signaler que durant notre absence il y a eu une ou plusieurs remontées des canalisations des toilettes , et que les plombs ont plusieurs fois sauté sans explication.
Sans oublier qu'il a des murs noirs d'humidité , de la peinture écaillée , des prises qui s'enlèvent des murs et qu'aucun travaux et efforts n'a été fait de son côté, prétextant qu'elle n'en avait pas les moyens.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
27 oct. 2017 à 03:53
bonjour,
a quelle date le bailleur a signé l AR de votre congé ?

vous avez une preuve de la restitution des clés ?

A vous lire
0