Publier CV sur site Pôle Emploi [Résolu]

Machilou 82 Messages postés lundi 20 juillet 2009Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2017 à 20:43 - Dernière réponse : Machilou 82 Messages postés lundi 20 juillet 2009Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention
- 29 nov. 2017 à 15:51
Bonsoir à tous !

Cette fois-ci, je me tourne vers vous pour vous demander conseil à nouveau.

Voilà, ma fille a reçu aujourd'hui, un mail de Pôle Emploi :
"Savez vous que 85 % des employeurs choisissent leur candidat sur le Web ! Votre CV n'est pas visible par les recruteurs sur votre espace personnel. Si dans 10 jours, votre CV n'est toujours pas visible, vous recevrez une convocation pour le mettre en ligne en agence".

Le problème : c'est qu'elle a bien publié son CV (anonyme) et que l'actualisation est à jour. Son CV apparaît bien aussi dans l'espace des employeurs.

Quel est votre avis ?
Afficher la suite 
82Messages postés lundi 20 juillet 2009Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention

9 réponses

Répondre au sujet
Machilou 82 Messages postés lundi 20 juillet 2009Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2017 à 21:02
+1
Utile
1
Recoucou "celestedu35" !

Merci pour ta réponse. Je lui transmettrai ton avis.

Elle fait sa recherche d'emploi sur de nombreux sites mais hors de question pour elle de publier son CV sur les sites d'emplois.
Elle est contre toute publication qui concerne sa vie privée et professionnelle.
Comme moi-même aussi d'ailleurs !

Quant à son problème actuel ? Bizarre ! Je te tiendrai au courant.
Peut-être que d'autres personnes ont reçu aussi ce mail automatique de Pôle Emploi.
celestedu35 2343 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2017 à 21:12
un autre conseil ....... la prospection spontannée (je ne sais pas dans quel domaine elle recherche , mais ne pas se contenter de répondre à des annonces.... souvent trop de candidats pour peu de chance ( faut se démarquer du lot , sinon l'intérim , une bonne porte d'entrée pour débuter et se faire connaître , la mienne a 23 ans , a bien galéré , aucun diplôme , mais a décroché le poste rêvé il y a 8 mois on discute en Message privé si ça vous dit , ça évitera de "polluer" ce superbe forum :-))
Commenter la réponse de Machilou
Machilou 82 Messages postés lundi 20 juillet 2009Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2017 à 21:55
+1
Utile
1
Re...!

Merci à nouveau pour ta réponse.
Ma fille a fait de nombreuses candidatures spontanées et elle a obtenu un petit job jusqu'à la fin de l'année, grâce à une candidature spontanée.

Revenons à Pôle Emploi, ma fille n'a pas envie d'aller voir sur place publier son CV alors qu'il est déjà publié et mis à jour sur leur site. Moins elle a de contacts avec eux, mieux elle se porte !
Au fait, est-ce vraiment une obligation ? Elle a ressenti leur mail (cité dans mon 1er post) comme une "menace".

A+.
celestedu35 2343 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2017 à 22:12
non l'essentiel est qu'elle apporte des preuves de ses recherches si elle était convoquée et ça je suis sure qu'elle garde des traces à montrer ?
Machilou 82 Messages postés lundi 20 juillet 2009Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 15:51
+1
Utile
Bonjour à tous.

Ma fille est allée à sa convocation pour MAJ du CV en agence.

Grosse erreur de Pôle Emploi, qui n'aurait pas dû envoyer les relances de publication de CV ainsi que la convocation sans contrôler son dossier auparavant.
Son dossier était bien à jour et ceci depuis un bon moment.

A+ sur le forum pour une autre question.
celestedu35 2343 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2017 à 20:49
0
Utile
bonjour qu'elle les contacte ou passe en agence , c'est une calamité ce site ma fille a aussi galéré plusieurs fois avec , un conseil pour votre fille ..... ne pas compter sur PE qu'elle s'inscrive sur une plateforme comme Indeed bien plus clair et réactif , rien d'étonnant que de plus en plus d'employeur ne font plus appel a PE
Commenter la réponse de celestedu35
Machilou 82 Messages postés lundi 20 juillet 2009Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2017 à 16:21
0
Utile
Bonjour à tous.

Voilà, avec ma fille, nous cherchons toujours à savoir pourquoi elle a reçu un tel mail : "Votre CV n'est pas visible par les recruteurs sur votre espace personnel. Si dans 10 jours, votre CV n'est toujours pas visible, vous recevrez une convocation pour le mettre en ligne en agence" alors que son CV est bien publié (à 95 %, sans erreur...)

N'y-a-t-il personne d'autre qui a reçu ce même courrier ?

Nous nous demandons si le problème ne vient pas de la zone suivante :
  • Je souhaite publier mon CV :

- Sans coordonnées de contact (c'est ce qu'elle a coché)
- Avec mes coordonnées de contact
  • J'autorise les conseillers Pôle Emploi à transmettre mon CV nominatif avec mes coordonnées personnelles :

- Oui
- Non (c'est ce qu'elle a coché)

Comme il y a 2 choix pour chaque souhait ; elle était "libre" de choisir ce qu'elle veut tout de même.

A+ pour votre avis.
Machilou 82 Messages postés lundi 20 juillet 2009Date d'inscription 29 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 19:33
0
Utile
1
Bonsoir à tous !

Je reviens vers vous.

Ma fille vient de recevoir une convocation de Pôle Emploi pour :
- Mise à jour de son CV en agence et apporter son CV sur une clé USB -
(sinon radiation si elle ne se présente pas à ce RDV)

Le problème est que, déjà depuis plusieurs mois :
- son CV est bien publié sur le site de Pôle Emploi
- elle a bien mis en plus de son CV PE, son CV personnel (en CV joint)
- ses CV sont bien mis à jour régulièrement

Alors, en quoi consiste vraiment cette convocation ?

Merci pour votre avis.
celestedu35 2343 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 19:41
bonsoir , encore , bon un conseil qu'elle y aille et leur remonte les bretelles une bonne fois pour toute
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une