Phishing assurance maladie

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 17 oct. 2017 à 23:23
 Any--Ly - 19 oct. 2017 à 06:49
bonsoir, je voulais juste alerter les lecteurs qu'il y a actuellement un "phishing" concernant "ameli assurance maladie ",le mail imite le site ameli ,avec quelques fautes d'orthographes ou de majuscule et demande à cliquer sur un site imitant le site "ameli" pour demander un remboursement de 189 euros......donc mon conseil de ne pas cliquer sur tout ce qui bouge sur internet et encore plus d'actualité...

5 réponses

Bonjour,

Il y a aussi du marketing téléphonique pour l'assurance maladie, qui comporterait une anomalie.

Il faut envoyer balader tout ce monde.
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
18 oct. 2017 à 07:03
Bonjour...

Ca commence à faire un "certain" temps qu'il sévit...mais merci malgré tout pour ceux qui ne le savent pas encore...
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
18 oct. 2017 à 07:12
ce type de mail frauduleux pullulent de partout , sécu , assurance , banque , fournisseurs internet ..... toujours rester sur ses gardes méfiants , et c'est vrai que le détail des fautes d'orthographe et de syntaxe sont de bons repères
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
18 oct. 2017 à 23:01
Bonsoir
Pas plus tard qu'aujourd'hui je reçois encore un mail pour une banque mais comme je n'y suis à pas cette banque, poubelle et puis combien même en cliquant sur le lien et en observant on arrive à voir mais faut t'il encore être au courant de la chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reçu ce matin ....
très bien fait ... il faut penser à vérifier l'adresse de l'expéditeur

AmeIi <***@***





<bold>Bonjour,

Après les derniers calculs de votre assurance maladie , nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'un montant de 150.00 €.
Nous vous invitons à consulter les démarches à suivre en cliquant ici


Attention :
- Si vous avez perdu vos identifiants, cliquez ici pour recevoir un nouveau code confidentiel.
- Ce courriel est généré par un automate. Ne pas utiliser la fonctionnalité « répondre à ».


Avec toute mon attention,

Votre correspondant de l'Assurance Maladie


Conformément à l'article 34 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pouvez disposer d'un droit d'accès et

de modification de vos données personnelles en contactant votre caisse d'Assurance Maladie.
0