Visite d'un logement occupé

Augustin - 18 oct. 2017 à 15:37
 Augustin - 20 oct. 2017 à 15:55
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si un bailleur ou une agence immobilière à le droit de faire visiter des biens occupés sans accompagner le candidat loueur, si oui sous qu'elle conditions?

Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2017 à 15:42
Bonjour,
Ils ont le droit à condition que l'occupant les y autorise (et je lui recommanderais même d'être présent lors des visites mais ça c'est lui qui voit).
C'est quoi votre problème, vous êtes qui dans l'histoire ?
0
Bonjour, merci pour votre réponse.
Je suis l'ancien locataire et J'ai un petit souci avec l'ancien bailleur qui nous demande des frais qui nous paraissent injustifié et qui avait des pratiques qui nous paraissent limites voir illégale : il transmettait nos coordonnée aux candidats loueurs sans notre accord, n'accompagnait pas les visites sans notre accord ce qui nous obligeait de fait a faite leur travail en faisant la cisite guidee de l'appartement...
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2017 à 16:08
Sur le moment vous auriez pu vous y opposer, mais maintenant à quoi voulez-vous que ça vous serve ?!

qui nous demande des frais qui nous paraissent injustifié
Par exemple ?
0
Bonjour,

Maintenant que vous êtes ancien locataire, c'est derrière vous, que voulez-vous obtenir... ?
Il était bien obligé de donner "vos" coordonnées, s'agissant des coordonnées du logement... qui essai de relouer ! Donc pas besoin de votre accord.
Pour les frais injustifiés, de quoi s'agit il ? Ce sont bien des choses notés dans l'état des lieux de sortie ?
0
Utilisateur anonyme > Komar
18 oct. 2017 à 16:11
Il était bien obligé de donner "vos" coordonnées, s'agissant des coordonnées du logement... qui essai de relouer ! Donc pas besoin de votre accord.
L'adresse je veux bien, mais s'il leur donnait le n° de tel ou l'email du locataire, et s'il envoyait les candidats en solo, c'est pas légal pour le premier point, et pas sérieux pour le dernier !
0
Il s'agit pour une partie d'éléments présent à notre entrée dans le logement... le bailleur à mon sens profité de notre dépôt de garantie pour réaliser des travaux d'entretient qui ne dependent pas de nous!
Ils ont donné nos numéros de téléphone (le miens ainsi que celui de ma femme) et nous laissaient gérer intégralement les visites qui pour certaines nous ont été imposée en dehors des horaires de visite prédéfinies avec l'agence conformément à la loi... que voulez vous faire quand vous êtes harcelés par des candidats loueurs dressés pu mécontent des horaires proposés?
Il s'agit là du travail de l'agence qui par ailleurs facturait quand même plus de 700 euros d'honoraires de location à notre arrivée dans le logement alors qu'il ne gère (pratiquement) rien...
Agaçant...
0
Utilisateur anonyme > Augustin
18 oct. 2017 à 16:29
que voulez vous faire quand vous êtes harcelés par des candidats loueurs dressés pu mécontent des horaires proposés?
Leur dire que vous n'êtes pas à leur disposition, que vous n'êtes pas agent immobilier et que vous les mettez tout de suite dans votre liste bloquée.

Agaçant...
Il n'y a pas de raison que ce système s'arrête tant qu'il y a des gens comme vous qui se laissent faire.

Il s'agit pour une partie d'éléments présent à notre entrée dans le logement...
Si vous l'avez signalé sur l'EDL d'entrée, ils ne peuvent pas vous les retenir maintenant.
0
Désolé pour les fautes de frappes dans mon dernier message, je voulais bien sur dire stressée et mécontents.

Mimimouette cos commentaires ne sont pas très constructifs, vous ne connaissez pas la situation concernant ces dégradations.
Et détrompez vous apres quelques mails factuels et cordiaux malheureusement non productifs, un avis aurgumente sur les reseaux sociaux et l'agence se remue...
0