Je n'ai jamais payé d'impôt a 28 ans

mma934 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - 18 oct. 2017 à 18:22
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 19 oct. 2017 à 09:29
Bonjour, à tous Vous allez me prendre pour un fou mais je me lance.
J'ai 28 ans je travaille depuis 2007=2008 entre-temps je suis passé par la case chômage ensuite j'ai retravaillé en tant que saisonnier jusqu'à aujourd'hui où je dois faire une demande de RSA et on me demande un avis d'impositions de 2016
Mais voilà par immature et totale négligence je n'ai jamais fait de déclarations d'impôt
Quesque je risque ? Je souhaite payer mes impôts maintenant comment faire ?

Merci d'avance et les critiques ou autres vous pouvez les garder je suis conscient de mon immaturité et ma femme ma mère me ronge deja assez avec ça

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2017 à 19:49
Bonjour,
Rendez-vous au centre des impôts pour récupérer les imprimés et faire les déclarations manquantes.
Vous aurez des pénalités de retard et des intérêts sur les sommes dues et non payées, il y a des barêmes qui sont prévus pour ces situations de retard.
Si vous n'êtes pas imposable, vous n'aurez rien à payer.
Vous allez vous remettre en règle et pourrez ainsi bénéficier des aides auxquelles vous avez droit.
14