Expulsion avec recours aux force de l'ordre

Sasha001 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - 18 oct. 2017 à 20:33
 Mars - 4 mai 2019 à 08:41
Bonjour,


J'ai reçu ce matin une lettre du huissier me notifiant que le juge a accordé l'expulsion avec recours aux forces publiques.

Mon propriétaire a la clé de ma boîte aux lettres, j'ai raté deux rendez vous parce que je recevais les courriers un mois après leur envoi. L'assistante social s'est montré compréhensive et m'a donné un autre rendez vous.
L'agent de la paix m'a convoqué le 18/08 mais j'ai reçu le courrier le 14/09 je l'ai tout de suite appelé j'ai eu son secrétaire qui m'a dit qu'il me rappellerait dans la journée et que j'allais être reconvoquer.
Voyant qu'il ne me rappelait pas je l'ai appelé et il me demande d'aller récupérer la décision du juge.

Dans son enquête il a Certainement écrit que je ne veux pas coopérer, or j'ai fait ce qu'il fallait.
Je vivais l'enfer avec mon propriétaire bien avant d'avoir des problèmes financiers, mais je n'ai pas les moyens de déménager dans l'immédiat.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

2 réponses

bonjour




Le locataire dispose alors de deux mois pour quitter les lieux (article L. 412-1 du Code des procédures civiles d'exécution).
Si le locataire refuse de quitter les lieux, l'huissier peut décider d'avoir recours aux forces de l'ordre

En cas de refus du locataire de libérer le logement, l'huissier peut décider de faire appel à la force publique pour procéder à l'expulsion (article L. 153-2 du Code des procédures civiles d'exécution).

Pour ce faire, l'huisser s'adresse à la Préfecture dont dépend le logement via une réquisition du concours de la force publique. Il détaille dans cet acte l'ensemble des actions qu'il a engagées afin d'obtenir le respect par le locataire de la décision d'expulsion et les difficultés auxquelles il s'est heurté (article R. 153-1 du Code des procédures civiles d'exécution).

L'administration dispose alors de deux mois pour répondre à la réquisition et autoriser l'huissier à se faire accompagné par la force publique. Au terme de ces deux mois, son silence vaut rejet.


mieux vaut préparer vote départ dès à présent et ne pas faire l'autruche!
4
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 19 oct. 2017 à 11:30
Bonjour
si vous avez des preuves que votre bailleur vous vole votre courrier portez plainte, sinon pas la peine d'en parler


Je comprend qu'un jugement d'expulsion vient de vous etre signifié - les conditions pour faire appel y sont inscrite
0