Radiation Caisse d'assurance maladie

Jackie Oldenkamp - 18 oct. 2017 à 23:32
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 29 oct. 2017 à 16:58
Bonjour,
J'ai travaillé pendant 11 ans à EDF et, étant statutaire, j'adhérais automatiquement à la CAMIEG et à la MUTIEG. A la retraite depuis le 1er mars 2011, la CAMIEG a toujours remboursé mes frais médicaux, ainsi que la MUTIEG, après mon départ en inactivité. A ma grande (et mauvaise) surprise, la CAMIEG m'a fait savoir le 31 mars 2017 (par e-mail, non signé) ma radiation (après des "actions de contrôle"). Il aurait fallu 15 ans de présence pour conserver mes droits à la CAMIEG. J'ignorais ce règlement lors de mon départ à la retraite et je me demande si, 6 ans après, la CAMIEG a le droit de radier mon adhésion, qui entraîne également mon adhésion auprès de la MUTIEG. J'ai 66 ans, mon mari (mon ayant droit pour la part complémentaire) en a 73. La CAMIEG, "par pitié", a prolongé mes droits jusqu'au 28 mars 2018, mais, si la CPAM sera obligée de me prendre en charge, aucune mutuelle acceptera mon adhésion en raison de mon (mauvais) état de santé. Alors, comment faire? La CAMIEG a vraiment le droit de me radier 6 ans après une erreur de sa part?

1 réponse

Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 632
29 oct. 2017 à 16:58
Bonjour
Sur leur site c'est bien indiquer

Vous étiez salarié d'une EN/ENN ou d'une SICAE

Les agents d’une EN/ENN* ou d’une SICAE ayant eu plus de 15 ans de service au sein des IEG continuent de bénéficier, en inactivité, de la couverture du régime spécial d’assurance maladie des IEG. Cette ancienneté est appréciée par la CNIEG selon les dispositions prévues au Statut National (article 26 paragraphe 4).

Si vous étiez agent d’une EN/ENN ou d'une SICAE et que vous avez eu plus de 15 ans d’activité au sein des IEG, vous n’avez pas de démarches à effectuer auprès de la Camieg lors de votre passage en inactivité. Cet évènement nous est signalé directement par la CNIEG.

Les agents d’une EN/ENN* ou d’une SICAE ayant eu moins de 15 ans de service au sein des IEG ne peuvent continuer à être affiliés auprès de la Camieg, conformément au statut national du personnel des industries électriques et gazières (cf. article 23 et 26). Les anciens salariés d’une SICAE ne bénéficient plus de la part complémentaire versée par la Camieg.

Si vous étiez agent d’une EN/ENN ou d'une SICAE et que vous avez eu moins de 15 ans d’activité au sein des IEG, vous devez vous adresser à la caisse d’assurance malade du régime liquidant votre pension principale (par exemple, votre caisse primaire d’assurance maladie pour le régime général).
  • EN/ENN : entreprise nationalisée ou entreprise non nationalisée (EDF, ErDF, GDF Suez, GrDF, RTE etc.)


https://www.camieg.fr/espace-assure/droits-et-demarches/devenir-inactif/
0