Absence pour enfant malade et prime de fin d'année

Marie - 19 oct. 2017 à 14:02
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 23 oct. 2017 à 15:20
Bonjour,
Mon employeur me dit qu'il va supprimer ma prime de fin d'année car j'ai pris une demi-journée d'absence pour mon fils qui était malade on a t-il le droit merci
A voir également:

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
23 oct. 2017 à 14:43
Bonjour,

Racontez comme ça ça serait en effet excessif que de supprimer une prime de fin d'année pour 1/2 journée d'absence.

Après - quel est le contexte ?
Votre absence a t elle été justifiée ?

A quoi correspond votre prime de fin d'année ? a des objectifs ? a de l'assiduité ?

Cdt,
0
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
23 oct. 2017 à 15:08
Ok et les critères d'atteinte des objectifs sont notifiés par écrit ?
cette prime est inscrite dans votre contrat de travail ?
L'avez vous perçu les autres années ?

nb: quand je parle d'absence justifiée, je ne vous demande pas de me justifier votre absence mais de savoir si vous avez remis un document à votre employeur qui justifie votre absence - ex : document des urgences.
0
Marie > LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
23 oct. 2017 à 15:16
Oui bien-sûr j'ai fourni un justificatif d'absence donné par l'hôpital
Oui depuis 4 an que je suis employé dans cette institut j'ai toujour eu une prime de fin d'année.
Oui cela est mentionné dans mon contrat
Par contre les objectifs annuel c'est le patron qui nous le dit verbalement fin janvier début février
C'est la première fois que je demande à m'absenter
J'ai toujours été super arrangeante j'ai même choisi un 2 janvier pour me marié car c'était le jours le plus calme de l'année et qui arrangeait le mieux mes employeur.
J'avoue en avoir gros sur le coeur la
0
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
23 oct. 2017 à 15:20
Je comprends très bien la situation.
Ou se situent vos résultats par rapport à vos objectifs et en comparaison avec vos collègues ?
Une simple 1/2 journée d'absence ne peut en rien justifier l'absence de prime.
Soit il y a d'autres raisons et vous vous devez de les comprendre pour continuer à travailler dans un environnement de travail correct.
0