Travailler moins d'heures que prévu : baisse de rémunération ?

Lawstudent - 19 oct. 2017 à 14:40
 Lawstudent - 23 oct. 2017 à 17:17
Bonjour,
Je suis inscrite au sein d'une agence d'intérim pour effectuer des missions de service auprès d'un traiteur. Pour chacune de mes missions, j'ai signé un contrat de travail indiquant les horaires de travail exacts et la durée du contrat (entre 10 et 15h sur plusieurs jours en général). Cependant, il m'est arrivé de terminer plus tôt, donc de travailler moins.
Ma question est : l'agence d'intérim peut-elle me payer moins que la durée inscrite sur mon contrat de travail si j'ai fait moins d'heures que prévu ? Etant donné que le traiteur paye l'agence, pour ensuite me payer, la situation est un peu compliqué.
Merci d'avance,

2 réponses

Bonjour,

l'agence d'intérim peut-elle me payer moins que la durée inscrite sur mon contrat de travail

Non vous n'êtes pas responsable de la mauvaise organisation de cette agence d'intérim.
Si le contrat dit ex : 20h00 quoi qu'il arrive votre salaire sera sur 20h00.

Pour plus de précision, voir l'inspection du travail.
0
Bonjour,
Merci de votre réponse. L'agence d'intérim me rétorque que son client lui a indiqué que j'ai effectué moins d'heures que sur mon contrat de travail et m'a donc payé moins que ce qui est inscrit sur le contrat.

Pouvez-vous m'indiquer l'article du Code du travail qui fait référence à cette situation ?

Merci,
0