Déclaration de changement d'adresse rétroactive suite à erreur ?

marcoquaresimin Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017 - 19 oct. 2017 à 14:50
marcoquaresimin Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017 - 21 oct. 2017 à 15:21
Bonjour,

j'ai mis ma compagne dans une situation de danger suite à une erreur administrative de ma part.

J'ai quitté mon appartement en juillet et déclaré être hébergé gratuitement par ma compagne, afin de pouvoir avoir une adresse administrative stable à Paris le temps de trouver un nouvel appartement, mais je n'ai jamais habité chez ma compagne avant septembre 2017. Comme je ne trouvais pas de logement j'ai passé l'été entre Mulhouse chez les parents de ma compagne et l'Italie chez mes parents, et je peux le prouver.

J'ai logé chez elle uniquement la dernière semaine de septembre le temps de revenir à Paris et trouver un appartement. Depuis octobre je suis hébergé par des amis des parents de ma compagne à PARIS.

J'ai des revenus, mais ma compagne n'en a aucun et bénéficie du RSA. Lorsqu'elle fera sa déclaration trimestrielle de revenus pour le RSA, elle indiquera qu'elle et son foyer n'ont perçu aucun revenu ces trois derniers mois, puisque c'est la stricte vérité. Mais de mon côté, je vais déclarer mes revenus dans une déclaration trimestrielle qui indique que j'habitais chez elle... alors que ça n'a pas été le cas. Je me suis rendu compte de la situation très tard et je voudrais réparer mon erreur. Comprenez-vous la situation, je crains vraiment que cela puisse lui porter préjudice.

Comment pourrais-je indiquer à la CAF que je n'ai pas logé chez elle contrairement à ce que j'ai indiqué dans ma déclaration en ligne du 19 juillet ? Existe-t-il la possibilité de faire une déclaration de changement rétroactive ?

Merci par avance de votre réponse
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Existe-t-il la possibilité de faire une déclaration de changement rétroactive ?
C'est toujours possible, en apportant des justificatifs solides.

et déclaré être hébergé gratuitement par ma compagne, afin de pouvoir avoir une adresse administrative stable

Jamais sans risque, pour l'hébergeur touchant des prestations Caf.
0
marcoquaresimin Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017
21 oct. 2017 à 15:13
bonjour,
merci pour votre réponse, en ce moment j'ai en mains une déclaration d'hébergement et éventuellement si besoin des billets d'avion. Oui là je comprends que j'ai pris un gros risque.
0