Regroupement familial France

susilnagoda Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017 - Modifié le 20 oct. 2017 à 13:05
 Ben - 20 oct. 2017 à 11:20
Bonjour,

Je voudrais connaître l'état d'avancement de mon dossier.
01.Demande (par recommandé) - 04 Jan 2016

02.Attestation de dépôt (OFII) - 05 Fév 2016

03.Demande des documents pour compléter le dossier (par Sous-Préfecture Nogent S/Marne 94) : 27 Juin 2016

04.Envoyé les documents (par recommandé) : 06 Juillet 2016

05.1er visite d'agent enquêteur de L'OFII - Juillet (94500 Champigny Sur Marne)

Enter temps changement de appartement Novembre 2016 - 94430

06.Attestation de dépôt de dossier - demande de changement de adresse (Sous préfecture Nogent S/Marne) : 07 Dec 2016

07. Envoyé l'attestation de dépôt de dossier (changement de adresse) à OFII : 09 Dec 2016

08. 2eme visite d'agent enquêteur de L'OFII (L'appartement de 36SQM2) : 26 Jan 2017

09. Visite police municipale - A la demande du Gardien de la Paix *** : 30 Jan 2017

10. Demande des documents a nouveau(dossier incomplet / fiches de paie l’ânée 2016) par centre communal d'action social , Hotel De Ville 94430 ,La direction CCAS ( J'ai un salaire entre 2200€ - 2500€ /mois CDI / contrat plus de 2 ans ) : 27 Fev 2017

11. Dépôt des document à Hotel de ville : 02 Mars 2017

Depuis que j'ai envoyé des emails à OFII & Secrétariat de la Commission de recours mais toujours sans réponse ;

Donc j'ai contacté un avocat et il a envoyé une lettre recommandé à la préfecture demande l'information(08 Aôut 2017) .... mais toujours pas de réponse de la .... s'il vous plaît aidez-moi que devrais-je faire ensuite? puis-je demander un visa de visite pour ma femme? ou comment obtenir une réponse ??

Cdt
Susil

1 réponse

Bonjour,

Votre demande est récente, l'administration prend son temps.
Sachant que votre dossier n'est pas unique.
0
susilnagoda Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017
19 oct. 2017 à 16:00
Bonjour Misha ,

Merci pour la réponse rapide !!
Mon demande depuis 05 Fév 2016 ? mais toujours pas de réponse

Merci
Cdt
Susil
0
Ben > susilnagoda Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017
Modifié le 19 oct. 2017 à 19:35
Bonjour

Enlevez le nom du gardien de la paix svp, il n'a rien à faire sur un forum.

Le problème c'est qu'à la base vous avez eu un dossier incomplet et un changement d'adresse, cela vous a fait perdre beaucoup de temps.

Je suppose que votre épouse a elle entamé sa demande de visa.
Cela concerne quel pays ? ( 2 fois 4 mois pour vérifier les actes dans certains pays)

Les documents que vous avez remis en 11 ont-ils bien été pris en compte, la mairie a t-elle traité les documents et l'OFFI transmis son rapport à quelle date à la préfecture, c'est sans doute ce que voulait savoir votre avocat.
Écrire au mois d'aout, cela a du passer aux oubliettes des congés.

En tout cas les mails, cela ne sert à rien, avec l'administration c'est du recommandé AR, après un sur place.

Pourquoi la commission de recours, il y a eu refus ?

Si vous n'obtenez rien, revoyez votre avocat.

Cdt
0
susilnagoda Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017 > Ben
Modifié le 20 oct. 2017 à 01:53
Bonjour M.Ben ,

Merci pour votre réponse et merci pour la remarque "de gardien de la paix", au plus vite j'obtiens votre réponse j'annulerai ma question car je ne peux pas modifier dans le système...

Je suppose que votre épouse a elle entamé sa demande de visa.
Cela concerne quel pays ?( 2 fois 4 mois pour vérifier les actes dans certains pays) Sri Lanka - tous les documents en ordre, j'ai déjà vérifié auprès de l'ambassade de France au Sri Lanka, ils m'ont dit qu'ils attendaient l'approbation de l'OFII

11. Dépôt des document à Hotel de ville : 02 Mars 2017 - Les documents que vous avez remis en 11 ont-ils bien été pris en compte, la mairie a t-elle traité les documents et l'OFFI transmis son rapport à quelle date à la préfecture, c'est sans doute ce que voulait savoir votre avocat.
mais je ne sais toujours pas si la mairie a envoyé les documents à la préfecture et à l'OFII, quand je leur ai demandé qu'ils ont normalement envoyé les documents, mais il n'y avait aucun moyen de le confirmer avec eux .

Pourquoi la commission de recours, il y a eu refus ? pas de réponse du tout ...toujours sans réponse.

C'est un grand soulagement, la façon dont vous expliquez les choses...
en attendant votre réponse .merci encours

Cdt
Susil
0
Ben > susilnagoda Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017
20 oct. 2017 à 11:20
En tout cas, l'enquête de police a été faite par le gardien de la paix.
L'offi doit pouvoir vous dire si elle a transmis à la ss préfecture.
Un dossier prend un an en réalité mais là comme il n'y a même de réponse à la lettre de l'avocat, faites-vous aider, il y a des associations qui peuvent peut-être vous accompagner en préfecture ou en ss préfecture ou vous aider à rédiger les courriers.
http://www.cdad-valdemarne.justice.fr/adresses-utiles/fiche/id/1670
Allez les tanner sur place en préfecture avec le double de votre dossier.

Tenez-nous au courant.
Ne supprimez pas votre message, mais demandez à un modérateur d'enlever le nom.

Cdt
0