Entreprise de nettoyage démarches

sosoninja18 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 - 19 oct. 2017 à 16:35
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 oct. 2017 à 17:53
Bonjour,

Je suis gérant d'une entreprise de nettoyage depuis bientôt un an.
Tout se passe bien. Je fais principalement de la vitrerie et de l'entretien régulier dans des restaurants.

Je stagne à présent et n'ai plus l'impression d'avancer.

J'aurais souhaité avoir des chantiers d'entretiens de locaux dans des bâtiments avec bailleurs sociaux ou non mais je ne sais pas comment m'y prendre et comment faire redécoller la machine.

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement,

Sosoninja18

1 réponse

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
19 oct. 2017 à 17:53
mais je ne sais pas comment m'y prendre et comment faire redécoller la machine.
Ce que je vais répondre n'est pas la réponse que vous voulez entendre, mais la solution EST de savoir vous y prendre.

La recherche de clients, le marketing, l'étude de marché ce sont aussi vos missions, votre travail de gérant.

Et donc mon conseil est de prendre des cours à ce sujet.
CNED, CNAM, CCI... De part mes parents, je connais la CAPEB(batiment), mais je suppose qu'il doit exister le même genre de structure pour chaque corps de métier.

Attention toutefois... le domaine qui vous intéresse (augmentation des ventes) est un domaine privilégiés pour les arnaques aux 'cours de développement personnel'. On vous vends du rêve, des résultats rapides, et en plus c'est gratuit petitétoile.
La petite étoile étant que c'est gratuit si vous payez un abonnement bien plus cher que la valeur réelle du produit, dont la qualité est souvent douteuse.
Si vous préférez toutefois ce type de format à une formation classique, je vous invite à vous limiter aux livres 'physiques' que vous trouverez dans vos magasins culturels classiques (voir à la bibliothèque municipale).
0