Prélévements refusés et frais demandés

hasbeen - 19 oct. 2017 à 17:10
fischandchips Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 - 21 oct. 2017 à 08:05
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, ma banque refuse mes prélèvements car mon compte est débiteur et que j'ai un compte épargne chez eux. Bien que je recouvre aussitôt, la banque me rejette mes prélèvements et de ce fait ils sont représentés le mois suivant avec majoration et elle sert en comptant des frais de commissions. Dernièrement, elle a complètement refusé le recouvrement en me demandant de passer par Filbanque, sauf que je ne connaissais pas ce service et n'avais pas les identifiants. Mes économies ont fondu comme neige au soleil. Est
-ce normal Merci

3 réponses

Bonjour

Si votre compte est débiteur au moment de l'exécution des prélèvements automatiques, il n'est pas anormal que votre banque vous prélève des frais de rejet; surtout si cela dure depuis plusieurs mois.

Si vous avez des économies sur un livret, pourquoi attendez-vous que le prélèvement soit rejeté afin de faire un virement du livret vers votre compte courant pour le renflouer ? Pourquoi ne pas anticiper la présentation de vos prélèvements ?

Si vous avez trop de prélèvements, il va falloir faire des coupes dans votre budget et regarder chez la concurrence pour voir si vous ne pouvez trouver moins cher.
1
Bonjour,

En ajout avec la réponse d'eve :

C'est à vous de gérer votre compte, pas à la banque de faire des virements de votre compte épargne vers contre compte courant.

Vous devez toujours vous assurer que le solde de votre compte vous permettra d'honorer les prélèvements et autres opérations se présentant dessus, sinon vous risquez des frais.

Voir aussi pour, éventuellement, augmenter votre découvert autorisé.

Bonne journée
1
fischandchips Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017
21 oct. 2017 à 08:05
je suis d accord,mais c est la que l on voit tout le vice du systeme bancaire et le devoir qu ont les conseillers de nous mettres dans le rouge afin de recuperer un max de pognon,et oui,
il y as 8 ans,quand j ais ouvert mes comptes ,
j avais un jeune conseiller tres motiver,une perle rare,je venez deposer mon cheque de paye tout les 1er de chaques mois,et si un virement ou un prelevement ou un cheque ne passait pas exemple le 28 il le faisait passer sans frais en sachant que la paie serait la 2 ou 3 jours apres,
attention,il m as deja mit des frais pour des rejets,en m expliquant pourquoi,et le pourquoi n etait pas beau:"la direction nous traquent ,surtout sur les comptes a faibles revenus,pour que l ont mettent le maximum d agios et de frais possible,"

et pour repondre a komar,t as raison,c est a nous de faires attention,
j ais de livretsA dans la meme banque,pour moi et mes gosses,
mais ce conseiller,bizarement,nous conseiller
il nous appeler:
"allo,bonjour c est votre conseiller,je voit que dans deux jours vous avez un virement de 100 euros et un prelevement de 200 euros,sur votre compte il vous reste 180,afin d eviter des frais de rejets je vous CONSEIL(et oui,un conseiller doit donner des conseils)d effectuer un virement de vos livretA vers votre compte courant,ou de deposer du liquide,ou de venir a l agence histoire de trouver une solution"
et un jour hop,plus de conseiller,ont m as dit il est partit ailleur,je l est croiser et en fait il est en procer pour licenciment abusif,pour avoir fait un travail de prevention et de CONSEIL
les conseiller ont le temps de nous mettre tout types de frais de rejet,mais, pas le temps de nous conseiller,c est que des pompes a frics,
sauf si t as un gros compte,la ils peuvent laisser passer,
tout sa pour dire qu un conseiller et la pour vous conseiller dans toutes les situations,pour donner des conseils,en temps et en heure voulut,
0