Signaler

Amiante et toiture [Résolu]

Posez votre question Lilettelolo 2Messages postés jeudi 19 octobre 2017Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 nov. 2017 à 11:19 par cedrickb
Bonjour
Nous venons de découvrir, mes collègues et moi que nous avons un toit en fibro ciment au dessus de nos têtes....
Ma question : quels sont les risques ?
Les bâtiments ont une trentaine d'années
À l'intérieur des ateliers il y a un doublage mais nous ne connaissons pas la matière de celui-ci
Quelqu'un peut-il nous éclairer et surtout que faire....
Merci de me répondre
Utile
+1
plus moins
Ben voilà, l'info est claire. Tant que vous ne percez pas, ne sciez pas, etc..vous ne risquez rien.

Nombre de toits sont couverts avec ce matériaux et sont absolument sans risque.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma question : quels sont les risques ?
Les bâtiments ont une trentaine d'années

Quasi nuls...
Si y'a des fumeurs parmi vous, ils risquent bien plus.

Il y a eu une paranoïa sur l'amiante.
Ce qui est dangereux avec l'amiante, ce sont les microparticules qui sont libérés quand celui ci est travaillé (coupé/percé).
De l'amiante 'fixé' ne représente aucun danger.

Les victimes de l'amiante, ce sont des ouvriers du bâtiment qui ont manipulé de l'amiante (souvent sans protection) pendant des années.
Lilettelolo 2Messages postés jeudi 19 octobre 2017Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 19 oct. 2017 à 19:37
Je veux juste de l'information ! Rien d'autre.....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et si la toiture n'est pas dégradée il n'y a pas de danger par contre à l'inverse, je vous invite à faire intervenir un professionnel du diagnostic certifié amiante
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une