Problèmes de "trop perçus""

DIDI912 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 - 19 oct. 2017 à 21:48
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 16 nov. 2017 à 17:54
Bonsoir,

Voilà je suis actuellement au chômage indemnisé et avant j'étais en congés parental.
J'attends mon 6 ème enfants pour début décembre et hier la cpam m'informe que je n'ai pas le droit au congés maternités.

Alors que pour mon 5 ème enfant j'ai était indemnisé par la cpam de octobre 2016 à Avril 2017 et voilà que la cpam me téléphone aujourd'hui en me disant que je leur doit la somme de 7000 euros car je n'aurais pas du bénéficié d'indemnités journalière l'année dernière il me confirme bien par téléphone que c'est de leur fautes et tout le tralala.

Je trouve cela scandaleux de demander des sommes astronomique comme sa alors que dans quelques semaines je me retrouverai sans rien car je ne peut pas cumuler assedic et congés maternité même si mes droits son pas ouvert.

J'aurais souhaité demander un effacement de dette total car je ne pourrai jamais rembourser cette somme et que de mon côté je n'ai rien frauder c'est une erreur de leur part.

Pouvez-vous me conseiller si vous plait je suis perdu.

Merci d'avance.

5 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
20 oct. 2017 à 10:31
Bonjour,

le fait qu'il s'agisse d'une erreur de l'administration ne change rien au fait que vous devez rembourser, tant qu'elle est encore dans les délais.

Rien ne vous empêche de demander un effacement ou une demande de diminution de votre dette mais je doute du résultat.

En cas de refus, vous pouvez demander un échelonnement.
0