Prêt entre particulier

eddy1976 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017 - 20 oct. 2017 à 00:34
 jodelariege - 20 oct. 2017 à 22:13
Salut, je souhaite savoir si je suis sur le point d'être arnaquer. J'ai fait une demande de prêt pour une somme de 2500€ et la personne m'a expliqué les procédés. Il m'a expliqué que les frais de dossier est à leur charge et qu'il va m'envoyé un chèque de 955€ que je déposerai sur mon compte bancaire pour payer les frais de dossier avec un délai de sécurité en cas où je détournerai cette somme. Je viens de recevoir ce chèque,il m'a précisé qu'il travaille avec la banque postale et je reçois un du crédit agricole . Est-ce un chèque volé ? Se sert-il de moi pour encaisser ce chèque ? Pouvez-vous me conseiller ?

3 réponses

jodelariege
20 oct. 2017 à 22:13
bonsoir donc si je comprends bien les frais de dossier sont à la charge de la personne qui vous prête l'argent ; donc logiquement vous n'avez pas à payer ces frais de dossier ; or cette personne vous avance des frais de dossier afin de les payer plus tard ....pourquoi alors la personne ne prend pas en charge directement ces frais de dossier sans passer par votre intermédiaire?:"c'est pour mieux vous avoir mon enfant..." ce chèque est en bois et vous allez le lui rembourser sur votre argent propre soit -955 euros sur votre compte...
tapez sur internet "arnaque aux prêts entre particulier" et vous aurez plein d 'exemple ... ne touchez surtout pas à cet non argent sur votre compte c'est bel et bien une arnaque
les prêts entre particulier sur internet sont tous des arnaques
4
bonjour

ça sent l'arnaque. Vous la connaissez comment cette personne !!
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 104
20 oct. 2017 à 14:03
bonjour,

si vous ne connaissez pas personnellement cette personne comment pouvez-vous lui accorder votre confiance ??
N'encaissez pas ce chèque (peut-être volé, mais sûrement sans provisions), renvoyez-le ou déchirez-le, et coupez tout contact avec cette personne qui cherche à vous ARNAQUER.
0