Signaler

Pause [Résolu]

Posez votre question Virginie0707 1Messages postés vendredi 20 octobre 2017Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 oct. 2017 à 12:59 par doris33
Bonjour, je travaille dans le commerce d'électroménager sur mon contrat es marquer 9h30 12h puis 14h 19h. Mon patron nous impose d'être la à 9h15 le matin sans être payé. .... Je ne fais donc jamais 6h consécutive mais ai je le droit à une pause clope ?
Merci
Utile
+0
plus moins
et pour quelle raison travaillez vous gratuitement 1/4 d'heure ?
Virginie0707- 20 oct. 2017 à 06:59
Les heures sur mon contrat sont les heures d'ouverture du magasin nous avons donc une conscience professionnelle qui sert bien au patron
Mais ma question est réellement sur les pauses ai-je le droit de prendre des petite pause de 5 minutes pour fumer une cigarette
Répondre
Any--Ly- 20 oct. 2017 à 07:16
il ne faut pas confondre vos heures de travail et heures d'arrivée au poste de travail ..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

"Mais ma question est réellement sur les pauses ai-je le droit de prendre des petite pause de 5 minutes pour fumer une cigarette"

légalement, la réponse est non, mais rien n'empêche votre employeur de vous l'accorder.

Il faut 6 heures de travail consécutif pour avoir droit à une pause.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une