Changement d'un des locataires : Possibilité d'expulsion ?

Résolu
Salsifi - Modifié le 20 oct. 2017 à 06:55
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 20 oct. 2017 à 10:42
Bonjour,

Mon compagnon a loué il y a quelques années un appartement avec sa compagne de l'époque alors qu'ils étaient tous deux étudiants. A leur séparation, il n'a pas déclaré le départ de sa compagne car il m'a expliqué qu'il s'agissait d'une rupture de contrat et que l'agence pouvait refuser de reconduire le bail. Aujourd'hui, nous vivons tous les deux dans ce logement mais nous avons peur d'avoir des problèmes si l'agence découvre la situation. Le loyer est de 550 euros, mon compagnon est en CDI au smic et moi je travaille sur des temps partiels et des contrats courts mais mes parents ont toujours pris en charge l'intégralité de mon loyer car ils gagnent bien leur vie. J'ai également environ 100 000 euros d'épargne suite à un héritage.

Bref payer le loyer n'est pas du tout un problème mais ma situation étant un peu atypique, nous craignons de voir notre dossier refusé si nous déclarons le changement de locataire. L'agence a-t-elle le droit de nous expulser dans ce cas là ?

Merci d'avance de vos éclaircissements !

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
20 oct. 2017 à 09:49
Bonjour

"A leur séparation, il n'a pas déclaré le départ de sa compagne"
C'était à la compagne de donner son congé, pas à lui - la elle reste solidaire des impayés !


"car il m'a expliqué qu'il s'agissait d'une rupture de contrat et que l'agence pouvait refuser de reconduire le bail" n'importe quoi

Vous n'avez rien de particulier à faire le bailleur n'a aucun pouvoir pour remettre en cause le bail !
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
20 oct. 2017 à 10:42
bonjour
Dans l'immédiat pas de probleme particulier avec l'agence
Par contre si Monsieur veut quitter le logement et donne son préavis il faudra que son ex donne aussi son préavis et s'ils n'ont plus de contacts alors probleme .

Quant à vous vous n'avez aucun droit sur le logement en l'état actuel des choses.
0