Signaler

Changement d'un des locataires : Possibilité d'expulsion ? [Résolu]

Posez votre question Salsifi - Dernière réponse le 20 oct. 2017 à 10:42 par relou
Bonjour,

Mon compagnon a loué il y a quelques années un appartement avec sa compagne de l'époque alors qu'ils étaient tous deux étudiants. A leur séparation, il n'a pas déclaré le départ de sa compagne car il m'a expliqué qu'il s'agissait d'une rupture de contrat et que l'agence pouvait refuser de reconduire le bail. Aujourd'hui, nous vivons tous les deux dans ce logement mais nous avons peur d'avoir des problèmes si l'agence découvre la situation. Le loyer est de 550 euros, mon compagnon est en CDI au smic et moi je travaille sur des temps partiels et des contrats courts mais mes parents ont toujours pris en charge l'intégralité de mon loyer car ils gagnent bien leur vie. J'ai également environ 100 000 euros d'épargne suite à un héritage.

Bref payer le loyer n'est pas du tout un problème mais ma situation étant un peu atypique, nous craignons de voir notre dossier refusé si nous déclarons le changement de locataire. L'agence a-t-elle le droit de nous expulser dans ce cas là ?

Merci d'avance de vos éclaircissements !
Utile
+0
plus moins
Bonjour

"A leur séparation, il n'a pas déclaré le départ de sa compagne"
C'était à la compagne de donner son congé, pas à lui - la elle reste solidaire des impayés !

"car il m'a expliqué qu'il s'agissait d'une rupture de contrat et que l'agence pouvait refuser de reconduire le bail" n'importe quoi

Vous n'avez rien de particulier à faire le bailleur n'a aucun pouvoir pour remettre en cause le bail !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
Dans l'immédiat pas de probleme particulier avec l'agence
Par contre si Monsieur veut quitter le logement et donne son préavis il faudra que son ex donne aussi son préavis et s'ils n'ont plus de contacts alors probleme .

Quant à vous vous n'avez aucun droit sur le logement en l'état actuel des choses.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une