Signaler

Rupture de location appartement suite a perte d'emploi + 6 mois [Résolu]

Posez votre question christophe - Dernière réponse le 20 oct. 2017 à 09:46 par Poisson92100
Bonjour,
j'ai perdu mon emploi il y a plus de 6 mois, je veux déménager car j'ai retrouver un CDD. Mon propriétaire me dit que je ne peux pas bénéficier d'un préavis d'un mois car j'aurais du le faire avant les 6 mois. A t'il le droit de refuser ce délai?
Utile
+0
plus moins
Bonjour

effectivement les tribunaux sont variables sur l'invocation de la perte d'emploi au dela de 6 mois...

Loi 89 article 5
Invoquez les deux dont
"nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi ;" (et n'oubliez pas de joindre une preuve

rappel loi 89 :
1° Sur les territoires mentionnés au premier alinéa du I de l'article 17 ;

2° En cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi ;

3° Pour le locataire dont l'état de santé, constaté par un certificat médical, justifie un changement de domicile ;

4° Pour les bénéficiaires du revenu de solidarité active ou de l'allocation adulte handicapé ;

5° Pour le locataire qui s'est vu attribuer un logement défini à l'article L. 351-2 du code de la construction et de l'habitation.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une